Nikon Coolpix S01, l’APN bijou

Photo

Par Anh Phan le

Jusqu’à maintenant, quant on parlait d’APN bijou, ça se limitait à un APN extra plat. Et bien Nikon vient de pousser le concept encore plus loin avec son nouvel APN bijou, le Coolpix S01, qui se veut tout simplement être un des APN les plus petits du monde. En effet, il est plus petit qu’une carte de crédit, avec une taille riquiqui pour un poids de moins de 100g.

Du côté des caractéristiques, il vous propose donc un capteur de 10,1 Mégapixels, un objectif de 29-87mm avec un zoom optique de 3x, une sensibilité allant jusqu’à 1600 ISO, un processeur Expeed C2, un écran tactile de 2,5″ avec une résolution de 230k points, l’enregistrement de vidéos en 720p, une mémoire interne de 7,3Go (jusqu’à 3000 photos ou 3h de vidéos en VGA), un port MicroUSB pour la recharge (autonomie de 190 photos), le tout dans 77×51,2×17,mm pour 96g.

Le COOLPIX S01 sera disponible en deux couleurs : Chrome et Blanc pour la fin septembre au prix de 149€.


Pour l’avoir donc eu en main, il est vraiment très petit et se veut vraiment l’APN qu’on laisse toujours dans un sac à main par exemple. J’ai bien apprécié la mémoire interne et le port MicroUSB qui vous permettra ainsi de récupérer les photos rapidement mais aussi de recharger l’APN à partir de n’importe quel port USB. A noter que le Coolpix S01 sera vendu dans un coffret type cadeau avec une housse offerte.