Facebook met à jour sa messagerie interne

Sur le web

Par Domejean le

Facebook met à jour sa messagerie interne et propose une toute nouvelle interface. Avec cette modification, le réseau social se rapproche de l’apparence des webmails actuels, puisque nous retrouvons deux colonnes : une à gauche, qui liste tous les messages et une autre à droite, un peu plus large, dans laquelle il est possible de lire le contenu de ses messages. Ce nouveau système prend également en charge le support de plusieurs photos ou émoticônes, dans un même message.

Facebook annonce également avoir facilité les recherches ainsi que la navigation au sein des messages. Vous pourrez effectuer une recherche via le nom d’expéditeur ou à partir d’un mot-clé, directement depuis l’écran principal et pour faciliter la navigation, des raccourcis clavier ont été ajoutés. Pour y avoir accès, il suffit de taper : Alt + Q sur votre PC ou Ctrl + Q sur votre Mac.

Cette nouvelle messagerie est certainement pour Facebook, une nouvelle tentative pour pousser les utilisateurs à utiliser son service mail @facebook. Si vous n’avez pas encore accès à cette nouvelle interface, patience, elle devrait arriver dans les prochains jours…

Facebook messages

Source: Source