Yakuza 5 : Danse, et laisse papa couper des doigts

Par Pia le

Pas de bagarre de rue ni d’entrainement au dojo pour Haruka, la fille adoptive du héros de Yakuza 5. À la place, la jeune fille se mesurera à d’autres nymphettes à travers des « battle » de danse. Son but suprême : devenir la nouvelle championne de la « Princess League Idol Tournament« .

Pendant que son père, Kazuma Kiryu tatane du yakuza, la petite Haruka suit une toute autre voie, autrement plus digne et valorisante pour une femme : elle tente de devenir une « idol« . Les joueurs pourront entrainer leur petite protégée, afin qu’elle affronte d’autres « idols » toutes de simili-cuir vêtues dans des combats façon rythm-games. La mignonne se déhanche en rythme sur un morceau de jazz, de rock ou de hip hop et chaque mouvement réussi fait monter sa jauge de « Heat » (de « chaleur ») qui lui permet de se lancer dans d’irrésistibles « Dance Heat Move » (attention, c’est chaud !). Notez que son père dispose de la même jauge mais que la remplir aboutit, bien entendu, à un tout autre résultat. On se comprend.

Rassurez-vous, des spectateurs jugent la performance de la débutante et lui attribuent des points d' »expression power » (la pouvoir de l’expressivité ?) qui serait à priori la forme que prend ses capacités d’idol. Une condition sine qua none pour qui veut gravir les marches du Princess League Idol Tournament. Personnellement, je ne suis pas certaine que ces talents lui soient bien utiles dans l’univers très masculin et violent dans lequel son papa chéri évolue. Est-il possible que ses cordes vocales se révèlent un excellent moyen de se défendre ? Rien n’est moins sur…

Yakuza 5 sortira en décembre 2012 au Japon, uniquement sur Playstation 3. En attendant, ces quelques images édifiantes vous permettront d’apprécier les challenges auxquels Haruka sera confrontée…

Source: Source
stopwatch 2 min.