Apple et Motorola trouvent enfin un terrain d’entente… En Allemagne

Business

Par Moe le


Alors que la guerre fait rage de l’autre côté de l’océan Atlantique, une autre bataille juridique se joue aujourd’hui en Allemagne. Cette fois ci, c’est Motorola qui est opposé à Apple dans une autre affaire de violation de propriété intellectuelle. Une fois n’est pas coutume, c’est un accord de licence qui a été signé entre les deux constructeurs pour un montant non communiqué.

Des documents en provenance du tribunal en charge du dossier font état d’un accord entre Apple et Motorola autour de brevets cellulaires. Cet accord implique qu’Apple reconnaisse avoir violé les brevets du plaignant Motorola, un compromis qui permettra à la firme de Cupertino d’utiliser les brevets impliqués dans la procédure au sein de futurs appareils.

Tout n’est pourtant pas terminé entre ces deux sociétés : d’autres dossiers de violation de brevets de nature similaire sont toujours en suspend et il n’est pas certain qu’Apple renonce aussi facilement. C’est une position compréhensible si l’on prend en compte le fait que ces brevets concernent les modules radio WiFi et Bluetooth ainsi que des codes vidéo.

Source: Source