ASUS VIVO TAB et RT : Windows 8 dans tous ses états (MAJ: Prix)

Evénement

Par Moe le

Update : nous venons d’apprendre que la ASUS VIVO TAB sous Windows 8 Pro sera commercialisée en France au mois de novembre pour 799 euros et 899 euros avec le dock.

Affichant clairement ses ambitions aux côtés de son partenaire privilégié Microsoft, ASUS annoncera à l’IFA deux nouveaux modèles de tablettes : les ASUS VIVO TAB et VIVO TAB RT.

En ce qui concerne la première, la VIVO TAB, nous aurons droit à un processeur Intel Atom Z2760 de dernière génération (compatibilité X86 oblige), un écran 11,6 pouces Super IPS+, délivrant une résolution de 1366 x 768, une caméra arrière 8 Megapixels (why?) et 2 Megapixels devant, 2Go de mémoire vive ainsi que d’un espace de stockage eMMC de 64Go.

Le dock clavier qui accompagne cette tablette s’inspire inévitablement de la gamme Transformer du constructeur et permettra d’apporter un gain d’autonomie non négligeable une fois l’ensemble connecté.

La technologie tactile de l’écran a été développée en collaboration avec Wacom, spécialiste du marché des tablettes graphiques.

La surface tactile est donc logiquement mise en avant et le constructeur parle de 1024 points de pression, points qui seront mis à profit grâce au stylet qui sera commercialisé avec cette VIVO TAB.

Au niveau des dimensions, ASUS communique sur la finesse de sa tablette (8,7 millimètres d’épaisseur) mais aussi sur le poids : 700 grammes sur la balance.

Cerise sur la tablette, la VIVO TAB sera équipée du NFC et d’un système audio ASUS SonicMaster développé conjointement avec Bang & Olufsen.

VIVO TAB à gauche, VIVO TAB RT à droite

La VIVO TAB RT comme son nom l’indique tournera sous Windows 8 RT et reprend l’essentiel des caractéristiques de sa grande soeur X86. Les différences évidentes sont à chercher du côté des composants :

On aura ici droit à un SOC NVIDIA Tegra 3, 2Go de mémoire vive, 64Go d’espace de stockage eMMC, un écran 10,1 pouces à dalle Super IPS+, la technologie audio ASUS SonicMaster et un capteur NFC.

Le poids ainsi que l’épaisseur sont revus à la baisse, respectivement 520 grammes et 8,3 millimètres.

Il n’est pas fait mention de points de pression ni de stylet sur cette version mais le dock clavier reste quant à lui de la partie.