Live2D : un semblant de 3D à offrir à l’animation 2D traditionnelle

Android

Par Auré le

Nombreux sont ceux d’entre nous qui malgré l’effervescence de l’animation 3D (made in Pixar, Dreamworks …etc.) portent encore énormément d’attention à l’animation 2D traditionnelle. Plus charmante, plus authentique (probablement aussi parce qu’elle nous rappelle notre enfance), celle-ci possède tout de même ses limites en particulier lorsque l’on essaye de la transposer aux jeux vidéo. Pour lui donner un nouveau souffle, les développeurs Japonais de Cybernoids travaille depuis 2011 sur un système baptisé Live2D.

Ainsi, à partir d’un dessin 2D, il devient possible d’obtenir un semblant d’animation 3D plutôt convaincant tout en préservant la chaleur inhérente de l’encre et du papier propre au dessin original.

À ce stade, vous aurez à coup sûr déjà deviné que Live2D ne permet pas d’obtenir une vue à 360° des personnages bien que Cybernoids affirme déjà être en train de plancher sur la chose.

« Nous souhaiterions que notre technologie soit exploitée dans le monde entier et devienne un standard. Nous espérons en effet donner naissance à un nouveau marché basé sur des éléments 2D renouvelables »

Pour tester par vous-même, sachez qu’une application gratuite nommée Shizuku Talk est disponible sur Google Play.




Source: Source