L’iPhone 5 violera-t-il des brevets en Chine ?

Smartphone

Par Pierre le

Il fallait s’y attendre, un clone de l’iPhone 5 est déjà sur le marché en Chine. Nommé le GooPhone, ce smartphone reprend exactement la forme et les caractéristiques du design supposé du prochain terminal d’Apple. Supposé, car à part les très nombreuses fuites, personne ne sait à quoi va ressembler le successeur de l’iPhone 4S.

Mais voilà, le GooPhone, terminal sous Android équipé d’un processeur quad core pourrait causer des ennuis à Apple. En effet, le Goophone étant apparu en premier, ce serait l’iPhone qui serait une copie, dans l’empire du Milieu. Un comble pour une firme qui, ces dernières semaines, a ardemment défendu son design dans le procès l’opposant à Samsung.

La compagnie qui a créé le Goophone n’est propriétaire du design que dans son pays, mais cela pourrait tout de même handicaper Apple qui mise beaucoup sur le marché chinois. Nous saurons très bientôt si oui ou non l’iPhone 5 est une « copie » du Goophone (qui est lui-même une copie des leaks de l’iPhone 5, vous suivez ?) lors de sa présentation. Une mise en abyme intéressante pour le monde des brevets…

Source: Source