Marché des smartphones : la Chine loin devant

Smartphone

Par Pierre le

Nous le savions déjà, mais la tendance se confirme, et surtout s’affirme. La Chine va en effet devenir le premier marché mondial dans le domaine des smartphones en 2012. Selon une étude d’IDC, la Chine devrait représenter 26,5% du marché mondial des smartphones à la fin de l’année, et ce loin devant les États-Unis, qui représenteront 17,8% du marché durant l’année.

Un chiffre revu, car au mois de mars dernier, IDC avait planifié une part de marché de 20,7% pour l’empire du Milieu, contre 20,6% pour les États-Unis. Un chiffre revu et corrigé, donc, surtout dû au succès colossal des smartphones low cost dans le pays.

Pour ses prévisions 2016, IDC continue de placer la Chine au premier rang, avec 23% de part de marché contre 14,5% pour le pays de l’oncle Sam. On note tout de même un bond de l’Inde dans le classement en cette année 2016, qui, après avoir stagné à 2,5%, atteindra 8,5% dans 4 ans. Bref, des prévisions qui montrent que la Chine est de plus en plus un marché crucial à conquérir.

Source: Source