Aux Etats-Unis, les joueurs préfèrent les smartphones

Smartphone

Par Pierre le

Les États-Unis sont l’un des plus gros marchés pour le jeu vidéo, et il semblerait que ce marché soit en mutation. Nous le savons, depuis l’arrivée du jeu sur mobiles, le paysage vidéoludique est en train de changer. Et aujourd’hui, pour la première fois, les joueurs sur smartphone seraient plus nombreux que les joueurs PC et consoles au pays de l’oncle Sam. C’est une étude du cabinet NPD qui l’affirme.

La taille des différents segments de joueurs évolue, les joueurs mobiles représentant maintenant la plus grande part, devant les hardcore gamers, les joueurs purs qui constituaient encore en 2011 le plus gros segment.

Indique le cabinet, cité par l’AFP. Au niveau des chiffres, cela se traduit par le fait que 22% des joueurs américains jouent sur leur tablette ou smartphone. Les « vrais » joueurs, ceux qui sont sur PC (et sur consoles, n’oublions personne pour ne pas vexer Fabien du Journal du Gamer), constituent seulement 21 % des 211,5 millions de gamers américains. Il faut savoir que les joueurs sont divisés en 6 catégories par le cabinet, et que seul le nombre de joueurs mobiles a augmenté ces derniers mois.

Mais tout n’est pas chamboulé pour autant, les joueurs « purs » sont, selon NDP, ceux qui rapportent le plus de revenus à l’industrie, et pas ce fait, sont toujours chouchoutés par les développeurs.

Source: Source