Les accessoires des nouveaux Lumia

Smartphone

Par Pierre le

Le Nokia Lumia 920 et le Lumia 820 ont été présentés hier en grande pompe lors de la conférence du constructeur finlandais. Outre les deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, Nokia a dévoilé les accessoires destinés à sa nouvelle gamme de Lumia. Le sans fil est à l’honneur avec au menu, des docks de rechargement et des stations d’écoutes pour les smartphones.

JBL PlayUp Portable Wireless Speaker for Nokia

JBL PowerUp Wireless Charging Speaker for Nokia

Tout d’abord, au niveau de la musique, Nokia a présenté quelques objets qui étaient déjà connus. Parmi eux, les enceintes PlayUp conçues pas JBL. Disposant du NFC, elles vous permettront d’écouter la musique de votre Lumia, et ce sans-fil. Toujours dans le domaine de la musique, JBL a également présenté les enceintes PowerUp, qui dispose de également du NFC. Enfin, notons également le casque sans fil conçu par Monster, qui reprend la charte graphique très discrète de la nouvelle gamme Lumia.

Nokia wireless charging stand DT-910
Nokia wireless charging Fatboy recharge pillow DT-901

Concernant le rechargement sans fil, Nokia a dévoilé deux types de chargeurs sans fil pour les Lumia : le chargeur Plate DT 900 et 910. Aucune différence technique entre les deux accessoires, notons simplement que le modèle 910 vous permettra de mettre votre smartphone Lumia « debout ». Enfin, notons l’arrivée du fatboy, petit coussin qui vous permettra d’accueillir votre chargeur sans fil. Vous pourrez ensuite placer votre terminal dans une position bien douillette…

Bref, Nokia a conçu, parfois avec des partenaires, tout un tas d’accessoires plus ou moins indispensable pour chouchouter votre futur Lumia 920 ou 820.