Les Avengers font de la contrefaçon

Cinéma

Par Pierre le

The Avengers est sans conteste le film de l’année, voire de la décennie, voire même de l’Histoire (bon je m’avance un peu), et son édition collector est attendue de pied ferme par bon nombre de fans. Comme nous vous le confions il y a peu, The Avengers devait bénéficier d’une édition collector Blu-Ray regroupant, non seulement le film de Joss Whedon, mais également les 6 films de la phase 1 de Marvel. Cette édition devait sortir le 25 septembre prochain aux États-Unis, mais il semblerait qu’elle soit reportée en 2013.

Il faut savoir que l’édition collector était emballée par la mallette vue dans le film. Au début des Avengers, Nick Fury transporte le Tesseract dans une mallette de marque Rimowa. Mais voilà, Marvel et Disney avait obtenu l’autorisation de la société allemande pour faire apparaître leur mallette à l’écran, mais lorsque celle-ci est reproduite pour l’édition collector, Rimowa voit rouge.

En effet, l’emballage de l’édition collector n’est pas fabriqué par la marque allemande, et la mallette est donc une contrefaçon ! Rimowa a donc déposé plainte, et pour arrondir les angles, la production a décidé de modifier l’emballage à la dernière minute. Ce n’est donc plus le 25 septembre que sortira cette édition collector, mais bien début 2013. De quoi nous attrister grandement, nous qui faisions partie des nombreux fans attendant ce collector…

Source: Source