Nexi, le robot qui utilise le langage corporel

Robots

Par Pierre le

J’ai une certaine aversion pour les robots. C’est vrai. Ils ont l’air innocents comme ça, avec leurs petites bouilles en plastique et leur maladresse dû à des défauts de conception. Mais il n’est est rien, ils attendent juste le bon moment pour asservir l’humanité. Non messieurs dames, la race qui asservira l’être humain n’est pas le chat, mais bien le robot !

Prenez l’exemple de Nexi. Ce robot a été fabriqué par le MIT et a récemment été utilisé par les chercheurs de la Northeastern University pour étudier le comportement humain. Soumis au jeu du dilemme du prisonnier avec des participants humains, le robot a démontré que les êtres biologiques étaient plus enclins à lui faire confiance quand celui-ci utilisait un langage corporel rassurant. Au contraire, lorsque le robot utilisait un langage corporel malhonnête, c’est à dire en prenant un air condescendant avec les bras croisés en se penchant en arrière, l’humain lui faisait moins confiance.

La conclusion est que l’humain est inconsciemment influencé par le langage corporel, que ce soit celui d’un humain ou d’un robot. Il a l’air innocent ce petit robot, avec sa petite bouille en plastique, mais vous ne vous y méprenez pas : il étudie notre comportement pour mieux nous éradiquer après ! Skynet est aussi de la partie, c’est sûr…

Source: Source