Pegatron affirme produire l’iPad mini en masse

iOS

Par Moe le

Maintenant que le monde entier a pu réaliser que les innombrables fuites autour de l’iPhone 5 étaient fondées, permettez-nous si vous le voulez bien de revenir quelques instants sur l’autre produit attendu chez la pomme : l’iPad mini.

Aujourd’hui, c’est le sous-traitant chinois PegaTron qui nous gratifie de nouvelles informations autour de la tablette de 7,85 pouces en devenir du constructeur californien.

Selon des sources anonymes de PegaTron, les lignes de production spécialement dédiées à la production de l’iPad mini fonctionnent à plein régime depuis le début du mois pour une présentation prévue en octobre et une commercialisation avant les fêtes de fin d’année.

Selon toutes vraisemblances, l’iPad mini disposerait d’un connecteur « Lightning » en USB 2.0 ainsi que de haut parleurs redessinés… Un peu à la manière d’un iPhone 5 en somme.

Mais la véritable information réside précisément dans le fait que ce soit PegaTron qui révèle ces supposées informations.

Historiquement partenaire (et autrefois filiale) du constructeur ASUS, PegaTron a été l’un des sous-traitants « de secours » d’Apple en ce qui concerne la production de Macbook Air avant de signer un contrat (que l’on imagine généreux) avec la firme de Cupertino.

Cet accord s’est ainsi traduit par une rupture pure et simple de toute activité entre Asus et PegaTron au profit d’Apple et c’est ici que l’argument de l’iPad mini prend tout son sens :

Nul doute en effet qu’Apple ai proposé à PegaTron près de 50% de la production d’iPad mini lui qui dispose déjà de plusieurs lignes de production d’iPad de dernière génération.

Source: Source