Maps ne fait pas que des heureux

Apple

Par Pierre le

iOS 6 est sorti hier, et comme l’avait indiqué Apple, il ne dispose plus de Google Maps. En effet, en lieu et place du service cartographique de la firme de Mountain View, Apple a mis son propre service en avant. Déjà, les débats font rage entre les nouveaux adeptes d’Apple Maps, et ceux regrettant l’ancien Google Maps. Les premières plaintes et comparatifs sont déjà sur le web.


Ainsi, comme le signale la BBC qui a réalisé quelques comparatifs entre les deux logiciels, la qualité passe du médiocre à l’illisible sur Maps d’Apple, contrairement à Google Maps. Que ce soit au niveau de la définition ou de la prise de vue satellite qui intègre des nuages, Apple Map semble déranger certains utilisateurs. De même, certaines petites rues n’apparaissent même pas sur le logiciel. Parfois, ce sont même des villes entières qui sont littéralement rayées de la carte, comme le signale un habitant du Costa Rica qui ne retrouve plus sa ville sur l’application.

Bref, iOS 6 fait donc débat, et le système Maps made in Apple déchaîne les passions des usagers.

Source: Source

147 réponses à “Maps ne fait pas que des heureux”

  1. google maps à été remplacer par “l’Apple Maps” ok c’est normal… maintenant qu’ils peuvent proposer leurs version mais il est plus possible de réinstaller google maps pour ceux qui le souhaite ?

  2. Elle est là l’innovation de l’iPhone 5, ils ont enfin compris que leurs clients étaient assez aveugles pour accepter une dégradation du service histoire de se faire plus d’argent (maintenant, au lieu de passer par Google, Apple pourra revendre vos informations de localisation sans intermédiaires).
    Mais rassurez-vous, on aura bientôt des iEvangélistes pour expliquer comment Apple Plans est bien supérieur à Google Maps. Ou alors comment une application de géolocalisation et de navigation n’est finalement pas tellement nécessaire, j’attends de voir.

  3. Logique, Apple se base sur le cartographe Tele Atlas qui est très peu précis par rapport à un Navteq par exemple. A force de tirer sur la corde partout pour réduire les coups ça finit par se voir…

  4. ok merci ba7ou

    dans ces cas là si les utilisateurs du Iphone 5 peuvent réinstaller google maps… c’est pas bien grave que l’apple maps ne soit pas à la hauteur, au final ce sera peut être 2 complémentaires

  5. j’avais l’envie de faire la maj sur l’iphone de ma femme, mais j’attendais des retours et…
    autant y’a des trux cool dans cette maj, autant, rien que pour Maps, je préfère ne pas la lui faire ….

    c’est moche, la veille de la sortie du 5 🙂

  6. @KalamiGeek
    Wahooo, pertinent comme commentaire, pour toi acheter un iPhone c’est FORCEMENT être un fanboy?
    Pour moi quand on sort ce genre de com c’est qu’on est FORCEMENT plus con que la moyenne…

  7. Mais non vous n’avez pas compris, ceci est une révolution !!!
    Après le design, Apple vient d’épurer les maps!
    Pourquoi faire des routes complètes avec des courbes quand on peut aller à l’essentiel et supprimer les morceau de routes peu ragoutante ?

  8. … 😀
    Les dév apple c’est aussi des mecs qui considèrent qu’agrandir un bouton de prise de vue dans l’app caméra est une nouveauté iOS6.

    Révolutionnaire ou non, on parle de la taille d’un bouton quand même, ca devrait même pas apparaître dans les change logs :p

  9. Halala les mecs je vois que personne parmi vous ne prend l’angle commerciale de la chose.
    Ils nous sortent une première version de Maps sans Streetview et tout histoire de nous faire redéfinir la notion de navigation en y injectant une de leurs trouvaille (Navigation 3D pour le coup) et après pour l’iOs machin ils nous diront “nous avons réinventé la navigation GPS, maintenant vous pourrez naviguez dans les rues de Rome comme si vous y étiez” .
    Au bout de 7 ans on connait la chanson…

  10. Ceci est une révolution !!
    Ils n’ont pas honte de proposer un service comme ça…
    Après on reproche les services Beta de Google !!
    Là, c’est même pas du Alpha, c’est une grosse daube
    Tu m’étonnes que les Fanboy installent plus d’appli que ceux d’androïd
    à ce rythme là…
    Acheter… Acheter…
    “Nous c’est la pomme… Vous c’est les poires”

  11. “Bizarre pas un seul com d’AppleFan pour le moment”

    Si les oiseaux se cachent pour mourir, les pigeons se cachent pour pleurer !

  12. @dqnazz : En même temps il n’y a rien pour défendre. Je vois mal l’argument même pourrave venir contredire le si faible niveau d’Apple Maps …

  13. @moez : “Je veux juste savoir ce qu’ils vont nous sortir comme explication…”

    > moi je sais ! Il vont dire “pffft, vou ete ke des hater de merde. iPhone y déchir é vou ete tous jalou avec vos androide pourri”

  14. Y’a pas moyen d’avoir une new d’apple sans troll de Fandroid ? C’est grave quand même … FanBoy, et j’admet que cette version de maps est pourris, mais arrété vos troll de merde serieux ! Vous avez pas vos devoir a faire ? Ou le gouté ? En revenant de primaire il faudrais !!
    Bonne journée, un homme de 21 ans, et dans la vie active 😉

  15. Je suis un usager apple mais si Imaps est une daube je ne doute pas que la majorité des acheteurs ne restera pas sans réagir; la majorité des clients ne sont pas pour autant des fans.

  16. ba voila…
    le plus marrant ca serait qu’ils mettent à execution leur grève dans les apple store pile poile à la sortie du 5..
    grosse marade en vue …

  17. chez moi apple maps est plus à jours que l’ancienne version (environ 1 an) . Sur les cartes de google la vue satellite de ma maison date de plus de 7 ans (les arbres font pas 1m alors que aujourd’hui ils font une 10 ène de metres) mais je veut bien croire que ce ne soit pas le cas partout.

  18. MAJ faite sur mon iphone 4G 32 Go. Iphone beaucoup plus rapide et réactive en général mais maps est carrément fulgurant par rapport à google maps, je l’ai utiliser en mode gps ce matin pour aller au taff et aucun soucis. Après je peux comprendre la frustration de certains qui ont perdu en qualité. J’ai quand même tester la vue satellite au dessus de la maison des parents perdus en pleine campagne et bien la photo est plus récente que ce que propose google maps. ça dépend des zones ça se mettra a jour au fur et a mesure. Pour les plus pénalisés rabatte vous sur Google maps quand elle sortira. (Déjà disponible par le navigateur chrome.)

  19. J’en ai 34, je suis dans la vie active, et je me délecte de me foutre de toute personne assez stupide pour être “fan” de quelque chose : religion, marque ou personnalité. Je me moque bien des scientologues, pourquoi ne le ferait-je pas des fans d’Apple qui attendent 4 jours durant devant leur Apple Store, pleurent pendant les keynotes, etc. ?

    L’arrogance d’Apple et des Kevin qui interviennent sur la plupart des forums, comme tout mouvement quasi-religieux, prenait dès le départ le risque d’avoir une opposition frontale et violente.

  20. idem je possède un galaxy note ancien utilisateur d’iphone 4s 4 3gs j’ai fait la mise a sur le tel de mon pote ios6 apple maps et une belle blague quand même sacré regression en tout cas je prendrais pas ce gps pour faire un long trajet a moin d’être attentif ou si non on fini dans un ravin ou un autoroute a contre sens x).

    aussi non j’ai comparé mon note et l’ ip4 et franchement je reste con sur le même réseaux wifi il ouvre casiment voir plus rapide les page web(cache des 2 web effacé), et l’appareil photo s’ouvre plus vite et capture plus rapidement, pourtant j’ai regardé les bench il sont nulle par rapport a mon note mais sa prouve que sa veut rien dire mon note et sous ics 4.0.4 LRT.

  21. Pour les rageux… Plans n’est pas réservé à l’iPhone 5, c’est une app d’iOs6 donc aucun lien à faire avec la pseudo innovation de l’iPhone 5. Evitez de tout mélanger quand même.

    Pour la précision j’ai eu le droit à quelques bonnes surprises, j’ai des zones bien plus détaillées que sur gmap, du tout flou on passe au très très net sur certaines vues satellites. L’inverse existe aussi malheureusement.

  22. Il faut attendre la version 2.0 de iMap car ceci…est une révolution!
    Bref, cette application va s’amélioré dans quelques années, entre temps il y a Google map 🙂

  23. après l’antennagate de l’iphone 4, le mapsgate de l’iphone 5, ça devient une mauvaise habitude. ils prennent surtout leurs clients pour des betatesteurs et viendront à point nommé sauver le monde à coup de MAJ critique ou de coque offerte.

    je serais google, je prendrais bien mon temps pour sortir l’appli google maps sur iOS le temps de bien faire ressentir la pillule aux early adopters. appli qui n’est pas d’actualité, pour le moment, vous le sauriez si vous lisiez tous les articles du JDG 😉

    bref, quand je vois qu’on me propose le S3 à 50e (oui avec un forfait crédit pigeon et une offre de remboursement), ça fait réfléchir.

  24. Il s’agit là de comparer deux applications et non deux téléphones. Apple vient de sortir sa première version de plans, il suffit d’attendre les prochaines mises à jours. Google en a fait plusieurs avant d’en arriver là. Non? Et puis dans les deux cas ces applis ne servent à rien à l’étranger. A quand le stockage des cartes? Sinon j’aime bien ios et android aussi…c’est possible ? 😉

  25. L’opposition des kevinoob est de sortie en effet… on sent bien toute la rage des gamins anti-iPhone. Et il n’y a pas d’âge pour avoir une mentalité de gamin visiblement !

    Perso, Navteq cité plus haut ne connait pas non plus ma rue… ma maison date de 1850 mais pas de souci, ça roxx Navteq (trop lol). J’attends de voir en vrai pour me faire une opinion, mais le tout c’est de voir comment se débrouille l’appli et comment les cartes seront mise à jour.

    Pas de quoi crier au loup !

  26. De toutes façons, quelle que soit la qualité du produit, ça se vendra par millions… Apple a une telle aura que cette entreprise échappe aux règles traditionnelles. Beaucoup achètent Apple avec une croyance (croyance est un bon mot) : celle qu’il s’agit d’un produit supérieur aux autres, plus fini, etc. Si l’iPhone 5 est un excellent produit (et iOS 6 pas si mauvais que ça), il n’est certainement pas le meilleur, le seul, etc.

    Donc, il y a aura quand même des millions d’iPhone 5 vendus avec iOS 6 dessus, malgré les fails, l’absence d’innovation… Et Apple continuera d’être associé dans l’esprit du grand public à “excellence”, “innovation”, etc.

    c’est déprimant…

  27. “Maps ne fait pas que des heureux”

    Je trouve que le titre est loin d’être clair :

    “L’absence” ou bien “la disparition de” auraient sans doute été souhaitable.

  28. Apple pour moi c’est fini,

    moi qui attendais une révolution pour changer mon iphone 3gs pour le 5, c’est plutôt une involution totale.

    ios Bifle pardon 6 quel daube, elle ma fait complètement planté mon phophone

  29. “J’en ai 34, je suis dans la vie active, et je me délecte de me foutre de toute personne assez stupide pour être « fan » de quelque chose : religion, marque ou personnalité. Je me moque bien des scientologues, pourquoi ne le ferait-je pas des fans d’Apple qui attendent 4 jours durant devant leur Apple Store, pleurent pendant les keynotes, etc. ?

    L’arrogance d’Apple et des Kevin qui interviennent sur la plupart des forums, comme tout mouvement quasi-religieux, prenait dès le départ le risque d’avoir une opposition frontale et violente.”

    Mais dis moi… de ce fait tu dois souvent être dans l’auto dérision, non ? Parce que dans le genre fan à deux balles, tu pèses lourd à certains endroits par tes commentaires…

  30. @chbox : j’y crois pas un seul instant ! On disait pareil de Microsoft il y a 10 ans. Même s’ils n’ont plus le poids d’antan, ils continuent d’être là ! Ne sous estime pas l’attachement à la marque et le fort sentiment d’appartenance lié à tous les produits Apple. La plupart de mes potes ayant un iPhone déclarent qu’ils sont “fidèles” à Apple et le resteront quoi qu’il arrive. Ils savent qu’il y a certainement mieux, mais ce n’est pas Apple.

  31. En l’état actuel,c’est moins bien.C’est évident et inutile de le cacher.

    mais c’est le début d’une nouvelle feature d’Apple ( Google maps n’était pas au top en 2009 ( ça c’est pour les jeunes ) et je crois en la puissance de Apple pour s’améliorer.

    C’est une des grande force de Google,la cartographie.Logique que c’est le number One.

    Pas tellement en navigation “turn by turn” mais en carto pure.

  32. Bon je n’ai pas pour habitude de chambrer mais la c’est vraiment drôle et à la fois lamentable pour les personnes (pas les Fanboys) ayant un iphone.

  33. Apple ne supporte plus Google et tralala, elle s’est mise en tete de supprimer tout lien avec google, en supprimant Youtube et Google Maps. Par contre rien n’empeche google de sortir une application tierce comme c’esrt déja le cas pour youtube. C’est plus gros donc plus long a développer mais cela viendra. en attendant, go mappy.

  34. Franchement la navigation sous android, recherche sur map, ensuite navigation classique avec la voie de la dame et à 200/300 m de l’arrivée bascule auto sur streetview, la classe

  35. @titof : Explique nous pourquoi on est un loser si on a 21 ans et qu’on est dans la vie active… ? C’est plutôt toi le loser d’avoir un esprit aussi fermé.

  36. “Aarms : vas y ! Dis moi où je me comporte en fan ! J’ai justement envie de rire un peu !”

    Il te suffit simplement de prendre un peu de recule et de relire tous tes commentaires… Mais j’avoue que pour cela il te faudrait revenir dans quelques mois pour les relire à tête reposée.

    Tu verrais alors, ou du moins je l’espère : “l’oeil, le voisin, et la poutre”

  37. Si je ne me trompe pas, les données cartes sont issues de OpenStreetMap, ça veut dire que si les rues manquent, ça devrait être possible de les rajouter facilement.

    Ca va donner un coup de boost à l’OSM et c’est pas plus mal pour la communauté du libre. C’est quand même paradoxal: un système completement fermé qui va donner un coup de pouce à un projet open source.

    Sinon sur Toulouse, tout est Ok au niveau de Maps même si je trouve le détail moins bon que sur google map.

  38. CHBOX : la standardisation existe en gros depuis l’avènement du PC et Apple en se positionnant différemment a tout de même réussi à devenir la plus grosse comptabilisation boursière (avec des hauts et des bas il est vrai. La différence paye si elle est accompagnée d’une réelle innovation… ce qui n’est plus forcement le cas pour les nouveaux produits Apple.

  39. Pour avoir tester le nouveau Plan ce matin, je suis pas “trop” déçu. Vu le nombre de commentaire incendiant ce nouveau service je m’attendais à quelques choses de vraiment mauvais.

    Finalement en plein Paris je trouve Map autant (voir plus) fournit que l’ancienne appli de google.
    Les images satellites sont plus recentes et les icones pour les restaus, metro, .etc sont plus sympatoche. Les codes couleurs sont plus sympa également. Notamment la délimitation des espace vert ou bien des aeroports.
    Globalement je trouve map plus “clair”, plus “ordonné”.

    Il n’y a plus Street view donc gros point négatif.
    Aprés je ne me suis pas aventurer super loin non plus et donc je n’ai pas encore constater de rue qui manque ou bien de zone en noir et blanc.

    Niveau rapidité. La carte dite Standard s’affiche rapidement en Wifi (jai pas testé en 3g). Idem en satellite mais le laps de temps entre le chargement des images on peut voir apparaitre la grille gris/noir ce qui est moins glamour que sur google map.

    J’ai pu tester aussi la fonction 3D sur mon iPad 2 (je croyais que c’était dispo que pour le dernier iPad, donc agréablement surpris). C’est cool mais bon seulement que quelques ville en dispose donc rien de bien révolutionnaire.

    Grosso modo, pour l’utilisation que j’en faisais, Google map ou plans me conviens largement. Aprés les fondu de google map n’y retrouveront peut être pas leur compte mais je pense que ça va convenir à une majorité.

    De toute manière les seules qu’on entendra seront ceux qui se plaignent. On entend jamais ceux qui sont satisfait ça c’est sûr. 😀

    Ah truc cool aussi, quand on dezoom a fond, non pas avoir la map plate qui se boucle, ca deviens un globe. Plus sympa que sur google map.

  40. L’info traffic est dispo sur applemap ? Et c’est possible de l’utiliser comme gps (avec voix et tout, comme navigation sur android) ? (c’est pas du troll, c’est des vraies questions pour m’informer).

    De toute façon même si c’est pas parfait pour le moment ça le sera dans quelques mois avec des màj.

    @Rafale:Je pense par contre que si tu es pour le moment satisfait c’est peut être aussi parce que tu habites à Paris, ce sera à tester dans un patelin de la bourgogne.

  41. Je kiff l’iPhone mais je déteste ios6 depuis 2 mois et la première beta que j’ai installée…
    Tout ça à cause de la disparition de Google Maps au profit d’une cartographie bas de gamme.
    Pas de street view (très pratique quand on ne sait pas exactement où l’on va, ou pour trouver un repère dans une rue), carte bien moins précise (moins de rues affichées) et parfois fausse (exemple : beaucoup d’erreur au niveau des sens uniques dans Paris).
    Des point of interest faux et qui ne nous intéresse pas (impossible de les choisir ou de les désactiver)
    Et surtout, la carte qui pivote quand tu pivotes l’iPhone !!! Le mec qui a développé ça s’est-il un jour servi d’un plan ? On fait pivoter le plan pour la mettre dans le sens de notre marche !!! Or ici, quoiqu’il arrive, le sud reste au sud et le nord au nord, peu importe le sens du téléphone. Obligé d’activer la boussole, qui est longue et qui fonctionne très mal en centre-ville.
    Le pire reste encore de faire la manip suivante : activer la boussole, la carte pivote, puis désactiver la boussole. On se retrouve alors avec un plan qui n’a ni queue ni tête, le nord est au sud et l’ouest à l’est !
    Bref hâte de voir l’appli Google Maps arriver. En attendant, leur site HTML5 a bien évolué depuis 2-3 semaines, pour s’adapter au Retina. C’est déjà ça.

  42. Il est clair que google map est extremement evoluer alors que l’application Apple nan, neanmoins on peut leur laisser le droit de faire ce qu’ils veulent avec leur telephone. Comme @murphybox, je pense qu’il leur faudra un peu de temps et de MaJ afin de developper cette appli.

  43. J’ai pus remarquer la même chose que eux..

    (J’ai pas lus tout les commentaires… #shame on me)

    Si je ne me trompe pas Apple utilise OpenStreetMap pour les vues satélite et carte (je ne sais pas comment l’appeler). Si jamais il y a un truc qui cloche il faut aller ici : http://www.openstreetmap.org/ et faire les changements.

    Bien sûr si je ne me trompe pas ! Quelqu’un peu confirmer ou infirmer ?

  44. Se servir de Google maps ou de Imaps comme système gps fiable c’est l’assurance de se retrouver là où on ne voulait pas aller rapport aux 2 principaux fournisseurs de gps.

  45. Tiens pendant que nous parlons de cartes et de navigation, j’ai comme beaucoup un forfait 3G dont je me sers pour afficher gmap (quand je ne regarde pas en wifi)…

    Etant chez Free, est ce comptabilisé comme un coût ou bien est ce déduit dans le forfait data, le fait de connecter le GPS du tél ? (chez sfr, cela m’avait coûté près de 20 euros pour quelques mo la seule fois que j’ai activé le GPS)

  46. @murphybox Ce n’est pas un vrais GPS comme google nav ou meme Tomtom ou encore Waze (A télécharger). Il fait du pas à pas Donc il te dit A 2km tourné a gauche. mais il ne va pas te dire la distance qu’il te reste avant de tourner a droite sauf 500m avant. Enfin je veux dire qu’il n’y a pas d’indicateur.

    Pour dire que c’est pas très bien fait…

    PS: Plans est le truc que je deteste dans iOS6 (au moins on le sera)

  47. @mchev : ça existe, google propose le stockage de carte en dur depuis quelques mois. Ce qui rend le téléphone utilisable à l’étranger 🙂

  48. @murphybox : C’est ce que je disais. En plein Paris ca me conviens.

    Après je suis parti faire un tour sur l’Île de la Réunion (là d’où je viens) et je suis notamment aller voir la maison de mes parents construite il y a 3 ans dans un nouveau quartier (donc nouvelle route et tout) et bien tout y est. Donc je me dis que si la Réunion est assez bien actualiser, je ne vois pas pourquoi les autres endroits ne le serais pas non plus.
    Je pense que ca va bien évoluer et qu’il faut juste laisser un peu de temps.

  49. @aarms : ce n’est pas le gps que tu as payé, c’est le 3g. Le gps c’est juste localisation satellite mais aucun rapport avec la data (si je ne me trompe). Chez free si tu as le forfait illimité tout est inclus 🙂

    @michapeal : libre à toi de payer une appli hors de prix ou carement un gps tomtom, moi je préfère le gps google, totalement gratuit et sans aucun problème d’itinéraire après 2 ans d’utilisation 🙂

  50. @Aarms Salut, Si tu n’as que le GPS et pas la 3G et le partage de données (connexion internet) d’activé alors oui ça fonctionne(ais sur iOS 5 j’en suis sur) si tu avais mit en cache les images et fait le calcul de la route avant. Attention à ne pas te tromper de route dans ce cas là. Je m’en suis servis pour partir en Espagne ça m’a sauvé 1h de trajet 😉

  51. @titof

    alors mon gar, non ! J’ai un BAC+2 sac a merde ! J’ai un BTS ! En hotellerie restauration ! Et je suis actuellement assistant de direction dans un Novotel ! Chaine du groupe Accor, international. Alors revient me parlé quand tu auras trouvé ce que tu voudras faire dans ta vie merdeux !!

  52. C’est impressionnant le nombre de mecs qui viennent troller…vraiment!
    Qu’on soit fanboy ou hater on peut quand même avoir un peu d’objectivité je pense…
    Apple fait un truc moins bien que les autres et c’est la porte ouverte à tous les trolls bien poilus…
    Apple Maps vient de sortir et vous n’avez aucune tolérance envers elle…je sais que ce que je vais dire est totalement absurde pour vous, mais prenez un peu de recul non?
    Ah non c’est vrai…on parle à des haters…le recul ils ne connaissent pas…

    C’est vrai que le jour où Google Maps est sorti il était sans défaut…
    Bref, la moindre chose est une aubaine pour que vous puissiez déconnecter votre cerveau et venir troller…le pire c’est que vous en êtes fier, c’est juste hallucinant. 🙂

  53. Oooohhh….

    On entends moins les fanboys d’un coup… Perso je serai assez content à l’idée que Google bloque purement et simplement leurs différents outils à iOS en guise de réponse aux différentes attaques d’Apple face à Android…
    Quel régal ce serait 😀

  54. Certe, google maps existera en application à part mais j’imagine qu’il ne sera plus possible de l’utiliser par défaut lorsqu’on demande une localisation à partir d’une autre application ou même de l’intégrer dans une autre application…

  55. @zepretender: il est clair que l’iPhone 5 va encore s’écouler par millions, là-dessus aucun doute. Pourtant, une fois que les possesseurs l’auront en main certains risquent d’être amèrement déçus (car tout le monde ne suit pas les actualités liées à la technologie non plus). Ils se seront laissés abusés grossièrement par les pubs aguicheuses d’Apple, surchauffés à bloc s’attendant à the Revolution et au final ça risque de fleurer bon la déception. Avec ce nouveau modèle mieux vaut ne pas être trop gourmand pour éviter toutes désillusions.

    Du coup, il n’est pas impossible que la machine à sous d’Apple finisse par s’enrayer pour les prochaines moutures car les consommateurs doués de discernement ne se feront pas attrapés deux fois de suite. Ils patienteront, attendront les retours pour juger la nécessité de procéder à une nouvelle acquisition.

    Enfin, sans parler que des iphones, Apple penche plutôt du côté obscur ces derniers temps: condition de travail dans les usines foxconn, idem chez leurs employés.. Bref, tout ca pour dire que finalement, la superbe d’Apple pourrait bien finir par en prendre un coup définitivement.

  56. Chaud, c’est vraiment drôle de voir les Apple Haters essayer de taunt a la moindre occasion xD Vous avez rien de mieux a foutre ? Vous devenez aussi ridicule que la gueguerre samsung apple -__-

    ps : J’ai un galaxy SIII, donc je suis pas un fanboy apple 🙂

  57. j’ai un iPhone 5 et je n’ai pas le choix de la version… bon j’habite paris donc je n’ai aucun soucis mais cette version de maps me répugne… enfin c’est le seul point noir au tableau

  58. Sincèrement je pense pas être le seul à être vraiment déçu de plan. C’était 1000 fois mieux avant avec street view. En plus avec street view on pouvait faire pareille voir mieux car on pouvait zoomer +. Je ne vois que très peu de changement sur cet IOS6 car avec des appli on faisait pareil.

  59. Vu que les Pigeons se cachent pour pleurer,
    voici le Troll-u-fiction :
    Bien entendu les phrases lues ici, n’ont aucun rapport avec la réalité, toute ressemblance est fortuite.

    Fan 1 :
    Regarde mon iPhone 5 comme il est rapide !
    Les cartes s’affichent en une seconde, pas comme vos téléphones pourris qui n’arrêtent pas de lagger bande de petits copieurs 🙂

    Fan 2 :
    Les cartes? pour quoi faire, moi je suis bien ici, et je sais ce que je fais de ma vie.
    Je suis un créatif, c’est moi et mon téléphone qui révolutionnions le monde.

    Fan 3 :
    C’est du temps réel les cartes. En ce moment il y a un nuage qui passe dessus.
    Tu veux vérifier ? Siri quel temps il fait ici? Sir, siri reponds !

  60. murphybox, s’cuze mais moi je ne fais pas la navette entre chez moi et mon boulot ni 3000 km par an, seule compte l’expérience statistique et les tests des assoc sont incontournables.

  61. @arghoops
    très bonne intervention.
    j’aurais tendance a me demander pourquoi changer un système qui était déjà intégré comme google et très fonctionnel par un truc fait maison mais avec quelque ratés?
    Si on suit cette logique de faut bien faire ces premiers pas, pourquoi nous parler de cohérence quand il s’agit de ne pas mettre de NFC dans l’ipomme 5?

  62. moi non plus. Je m’en suis même servi à l’étranger et aucun problème (à part que c’est plus long pour localisation parce que 3g interdite pour pas laisser 1 mois de salaire pour 30 minutes d’utilisation lol)

    D’ailleurs, qui a besoin d’un gps pour faire le trajet boulot/maison?… t’es bizarre toi lol

  63. Après on peut considérer que ce changement est au final une bonne chose.

    Je m’explique.
    Youtube à également disparu comme appli par défaut sur IOS6. Il faut reconnaitre que l’appli par défaut était pas terrible et n’a subit que peu d’évolution.
    Du coup Goolge a sorti une application tierce de Youtube qui est super et qu’ils pourront mettre à jour rapidement et facilement.

    Ils vont peut être faire de même avec Google Map

  64. J’ai déjà signalé à Googlemaps une dizaine d”erreurs de numérotation ou de rues ou avenues non existants, de noms d’avenues remplacés par des étiquettes de nationales sur des vues street view qui en plus datent chez nous de trois ans; à leur décharge ils répondent avec célérité et reconnaissent l’erreur…mais les correctifs tardent, no system is perfect et google maps n’est pas le plus abouti mais si on veut mieux faut payer pour, quoi de plus normal.

  65. @arghoops, t’y vas fort la …
    C’était juste pour rire un peu… et charrier les Fanboys qui n’arrêtaient et n’arrêtent pas de nous expliquer que Apple fait des produits parfaits, que ces applications sont très bien développées et très bien optimisées (à l’inverse des autres qui font de la merde)… tu sais c’est Amazing, Revolutionary, Extraordinary …

  66. @chopper
    Tout le monde sait que Apple veut créer son écosystem, donc forcément ce genre de chose devait arriver.
    Apple s’est “raté” sur ce coup, mais je ne comprends pas cet engouement pour cracher autant…
    Certes Google était mieux, Google Maps existe depuis quoi, 3 ans, c’est normal que l’appli soit plus aboutie par rapport à Apple Maps…non?
    Si on prend Siri et Trucvoice de Androïd (me souvient plus du nom), Siri est plus avancé que l’autre car il est plus anciens…
    Certes personne ne se sert de Siri ou Machinvoice, mais le résultat est le même.

    Ce qui me chagrine dans ces histoires c’est que les gens deviennent débiles dès qu’on parle d’Apple, que ça soit les Fanboys ou les haters…
    Mais sur cette news on ne vit aucun fanboys et des tonnes de haters tous aussi cons les uns que les autres…c’est pathétique…

  67. Franchement pas déçu du tout par Apple comme d’habitude, c’est clair , net et précis. La fonction GPS est hallucinante et Flyover m’a fait rêver, si on peut se passer de boutés externes pour iOs c’est tout bénéfice et on tête dans l’univers Apple à 100%.
    Vivement demain soir que j’aille chercher les deux iPhone 5 64go que j’ai réservé pour changer mon 4 et le 3GS de ma femme.
    Bonne soirée.

  68. @lasbil
    “ho putain de merde ….
    même si Google maps peux être installé a pars , on auras pas l’interconnexion avec ios 6 …
    ça veux dire que quand t sur un contact ou sur safari par exemple…, ba c Maps qui s’ouvrira a la place de Google maps et qu’il faudras se tapé des copier/coller a tout bout de champs.
    c’est une catastrophe ….martin”

    Bin vous avez du bol, ils ont laissé le copié/collé c’te fois … LOL

  69. @arghoops : il me semble que ce n’est pas vrai pour siri et svoice, des tests ont été fait et l’experience utilisateur est meilleure sur svoice. Ce qui est mieux réussi sur siri c’est le coté “je parle a quelqu’un qui me répond”, mais les réponses sont moins précises ou pertinentes.

    Je n’utilise ni l’un ni l’autre parce que je trouve ca totalement inutile donc je dis ca sans prendre parti ni pour l’un ni pour l’autre 🙂

  70. Pour ceux qui se posaient la question, il est possible depuis cet été je crois de sauvegarder les plans vectorielles d’une zone sur google maps (android). C’est limité par tranche de 90mo, mais j’ai pu facilement mettre toute la Suisse en cache (300mo environ).

  71. Et dire qu’Apple en fait déjà un argument de vente… C’est une belle régression… On a pas fini d’entendre que Plans est formidable dans leurs publicités. En plus d’un manque de précision, Plans perd aussi StreetView…

  72. Franchement, je suis fan d’Apple mais cela ne m’empêche pas de rester objectif.

    Apple qui a la réputation de proposer des produits extrêmement bien finalisés, a vraiment manqué le coche sur cet coup là.

    Heureusement il y a toujours la possibilité d’installer Google Maps mais cela ne fait vraiment pas sérieux pour une marque comme Apple.

    Les intérêts financiers ont primé sur l’expérience utilisateur chère à Apple.

    Rares sont les occasions objectives offertes aux anti Apple de se défouler !!! Mais sur ce coup là Apple leur a tendu le bâton pour se faire battre …

    Trollers en tous genres, défoulez-vous !!!

  73. Quand vous achetez un ordinateur, est-ce que vous êtes obligés d’utiliser Internet Explorer avec ? Non

    Eh bien c’est la même chose ici. Il suffit de télécharger Google Maps et le tour est joué !

    Plan va pouvoir se développer au fur et à mesure des mises à jour pour proposer un service à la hauteur. Certes il va falloir un sacré bout de temps pour arriver au niveau de Google.

  74. Je pense qu’on peut etre utilisateur d’iphone sans pour autant être fan …

    Là où google pousse au maximum pour améliorer son google maps en envoyant des voitures etc, apple récupères des maps ailleurs ou les créé petit à petit. Il ne faut pas s’étonner que certaines zones ne soient pas couverte.

    Malheureusement c’est pareil dans toutes les entreprises… mais on aime tellement taper sur apple …

    On parle beaucoup de fanboy pour apple mais pourquoi le même terme n’existe pas pour android ? …

  75. N’empêche que le GPS et l’intégration avec Siri sont géniales 🙂 Si on y perd quelques petites rues tantpis.
    Sortir sont tél et lui dire “Emmene moi à Petaouchnok” “ou “Guide moi vers la boulangerie la plus proche” c’est quand même le top du top !!!!

  76. Lorsque l’on achète un ordinateur, personne n ‘oblige à utiliser Internet Explorer fourni avec. Oui ou Non ?

    Eh bien, ici c’est la même chose ! Plan est en version 1.0, avec certes de lourdes lacunes, avec le temps ils comblerons sans doute leur retard, s ils le peuvent .

    Cela n’empêche personne d’utiliser Google Maps en parallèle.

    Franchement pas de quoi en faire un fromage !

  77. lol, ça me rappelle le passage dans le film des simpsons où ils font disparaitre Springfield des cartes et des gps.. ^^

    en faites maps de apple est surtout pensé pour les US (3d, détails des cartes), le reste c’est de l’approximatif ou des données cartographiques qui semblent datées.

    de ce fait je ne mettrais aucun idevice sous ios 6 tant qu’une app maps de google ne sera dispo. en rajoutant que le street view de google est un devenu une plus value que l’on peut plus se passer.

  78. Bah, il suffit de remettre Google Maps en même temps.

    Par contre, la maps d’Apple a des avantages, déjà le mode hors ligne partout ce que ne fait pas Google maps et qui est bien pratique. Ensuite dans les grandes ville, c’est évident que la Maps d’Apple est supérieure, le 3D est réellement sympathique et pratique, les images sont également plus belle.

    Après, il manque un street view qui pourrait être sympa et l’intégration des transports en commun comme sur G-M.

    Et ça, c’est un commentaire constructif, parce que si à chaque bourde d’Apple il y a 100 commentaires Android ” LOL ILS SON OU LES APPLEFAN MDR MDR Bèèèèh MOUTON MOUTON? ” comme j’ai pu lire plus haut avec ” 50 android-fan aime ce commentaire ” on est pas sorti de l’auberge… Apple n’a même pas besoin de troller Android, j’ai l’impression que les Android-Users se trollent eux-même…

  79. Etant un utilisateur assez fidèle à Apple je reconnais que Maps sans Google c’est vraiment l’échec assuré… Très mal joué de la part d’Apple, à quand une appli Google Maps sur le store?

  80. N’etant deja pas fan de apple, cette histoire me done pas envi d acheter un iphone, Meme si il faut du temps pour develloper un service G mapps , I mapps rend moin bien, alors pour touts les fans de apple, vous faites tous un pas en arriere en cautionnant ce genre de service mal foutu, foireu, etc…. Vous dites payé un service de qualité pour des smartphone de qualité superieur… en quoi superieur? maintenant ce n ai meme plus egalable a ce que propose android ou windows phone.

  81. Je trouves, cher arghoops, (message 86) que tu n’a pas de leçon a donner dans ce domaine, tant les applefans sont capables eux aussi de critiquer sévèrement une appli nouvelle android pertinente mais qui demande de murir un peu, sans même parler du règlement de compte que la communauté applelienne a fait il y a quelques mois contre android quand l’application à la mode du moment a été portée sur android (inutile de rappeler le nom de ladite appli, je pense) ! C’est franchement pas mieux que ce que tu critique ici.

    PS : soit quand même content, j’aurais pu dire un truc du genre “vu les propos dithyrambique qu’utilise Apple et sa communauté pour qualifier chaque sortie d’un produit ou service, jugé comme étant l’excellence, faut pas s’étonner qu’il y ai quelques retours de bâton quand c’est pas le cas” mais je crois qu’à un moment faut un peu élever le débat non ? Oups, je l’ai finalement dit 😉

  82. Bizarre puisqu’il reprend les cartes des tomtom ( c est logoté dans le logiciel) peut etre s’agit il la que de petite mise a jour pour resoudre les pb. A voir…

  83. Essayé hier soir sur mon Ipad 2 et sur l’Iphone 4s de ma femme et je préfère vraiment mon petit Google Maps sur mon Androphone, surtout avec le mode navigation en prime…

  84. Qu’est ce que je me marre de lire vos com, Je savais qu’un jours les fanboys Apple n’auraient pas d’arguments pour défendre l’aiephone. J’aime Apple mais je suis passé à android depuis que j’ai remarqué que niveau ergonomie et limite d’utilisation Android a dépassé iOS.

    Vivement l’évolution Android et Windows phone. Apple n’a qu’à se remetre à inover au lieu de faire des procès à gauche et à droite. Ils finissent par se mettre en retard niveau innovation.

  85. C’était quoi déjà l’intérêt de faire comme les autres ? Ils pourraient peut-être proposer un nouveau truc non ?
    J’imagine qu’il y une affaire de $ là dessous…

  86. En mode GPS par contre, c’est une vraie bombe. Ici on pointe du doigt les défauts comme on donnerait à manger à une bande de troll pro-android qui n’attendais que ça. ( 130 commentaires ?! Sérieusement ? Pour une application Apple ? ) mais cette nouvelle maps à des avantages réel par rapport à celle de Google.

    Puis, sur les images présenté par Apple, on voit bien qu’à certains endroit c’est Google qui est en ” fail “. Il suffit de sortir les bonnes images pour dire qu’il est mieux ou pire… Mais objectivement, il est vraiment pas mal pour un début, en tout cas il mérite pas l’acharnement que j’ai l’occasion de lire ici.

  87. http://googlemapsfail.tumblr.com

    Il y a des perles aussi, vous semblez l’oublier. Je dirais même pour avoir utiliser les deux ( moi… ) celui d’Apple est sincèrement mieux ( très bon en GPS combiné à Siri et pour le 3D )

    Bon, j’achèterai pas un iPhone pour ça non plus mais bon, il faut être bon joueur parfois…

  88. Le truc inquiétant au delà de la qualité médiocre d’Apple Maps, c’est surtout le crédo d’Apple qui prend du plomb dans l’aile, sortir des produits fini fignolé, etc… pour une meilleure expérience utilisateur.

    Je me demande si ils auraient oser sortir ce truc inachevé si Jobs était encore là.

  89. @shooby02470
    Et voila…comme d’hab tu ne lis que ce que tu veux lire…toi aussi t’es hallucinant dans ton genre… (s’pas un compliment hein…)
    si tu relis bien ce post #86 tu verras que je critique les 2 cotés : Apple fanboys et hater…
    Je parle d’objectivité, ce qui n’est pas dans le dico des fanboys/haters…
    De plus nous sommes sur une news Apple, et je vois qu’on monte à 3 pages…dont les 2/3 sont des posts de haters sur une appli toute jeune…
    Trouve moi un article où sur 3 pages tu trouves autant de haters Androïd et je t’applaudie OK?

    Ce que tu ne comprends pas, ou veut pas comprendre, c’est que les fanboys Androïd (qui sont 95% du temps hater Apple) ont des tonnes de fois plus nombreux que le contraire, parle de ce qu’ils ne connaissent pas car ils n’ont pour la plus part jamais utiliser un iPhone plus de 5/10min (hater oblige), et trollent comme des abrutis sur ce qu’ils lisent…surtout dans le JdG (on sait que l’info est formidablement retranscrite ici…).

    Bref, c’est toujours le même débat avec toi, tu ne veux lire que ce que tu veux…ça ne sert à rien d’argumenter quoi que ce soit…

  90. @Mchev:”Et puis dans les deux cas ces applis ne servent à rien à l’étranger. A quand le stockage des cartes”

    heu le cache est actif depuis quelques temps sur google maps. tu définis ta zone de cache, et ca stock. donc plus besoin de connections data à l’étranger.

  91. Salut les geeks, vous voulez des cartes à jours : Openstreetmap vous attends, si vous voyez une erreur corrigez la et dans le 1/4h elle est en ligne sur la Slippy Map. Je suis parti cet été au Canada et embarqué dans mon Garmin l’export d’OSM. J’avais une carto à jour avec les chemins de randonnées que l’on ne voit pas sur aucune Appli Apple ou Google.

  92. Y’a un tumblr sur le sujet, du très lourd : Apple Maps semble être fâché notamment avec les ponts, les Allemands, les Suedois, l’Amerique du sud, c’est à mourir de rire
    http://theamazingios6maps.tumblr.com/
    Bon ils règleront certainement cela avec le temps, mais le fait est que ça fait un beau loupé quand même. Dingue comme depuis le 4 chaque lancement d’un nouvel iPhone (et donc d’un nouvel iOS) s’accompagne de problèmes software ou hardware… Du laisser-aller, Apple ? Sans fanboyisme aucun, hein, pas de guerre

  93. Tous les pocesseurs d’iphone ne sont pas des apple addict.
    J’ai 3gs qui fonctionne bien et je n’ai pas l’intention de changer.
    Voila pour le décor.
    Concernant maps. C’est de toute facon une daube pour la navigation.
    J’utilise Navigon et donc le changement d’OS………RAB

  94. Bon la navigation sous google maps marche bien pourtant… sous android au moins^^

    Sinon, la correction des problemes majeurs ne se feras pas en quelques jours (Cartographie fausse/inexistante, Images satellite manquantes/nuageuse/noir et blanc/…, …) mais plutôt en quels mois/années… On parles pas de corriger 3 bugs et demi, mais de corriger/mettre à jour/intégrer des milliers de données.

    Quand au bug 3D, cela n’empêche en rien la navigation, et n’est donc pas (à mon humble avis) un bug majeur.

  95. @Zapan

    C’est pas une question de bug majeur ou mineur, c’est surtout une question de produit inachevé ou “baclé”.

    Quand on vois un gros nuage dans une image satellite… C’est plus que du laissé allé.

    Doit y en avoir un qui doit se retourner dans sa tombe de voir sa société sortir des choses comme ca.

  96. Ios 6 grosse daube!!
    Mise en avant des fonctionnalités multimedia(itunes,youtube,tweeter,facebook etc) pour jeunes geeks boutonneux.
    Hormis cela fonction plans et surtout itineraires devenus inutilisables
    (Ex je programme Le Havre jusqu’à La Plagne 73:2h de route! Bienvenue dans mon vaisseau spatial)
    Une fois de plus Apple se considere comme la seule religion autorisee.
    Et des milliers de moutons feront la queue devant les Apple Stores pour se procurer l’artefact ultime (j’ai nommé Iphone 5) qui leur permettra de communier avec leur dieu Steve Jobs. Au passage ils devront changer tout leur matos car”ceci est une revolution”rien n’est compatible!
    Navrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *