RIM : nous serons les numéro 3 du marché des OS mobiles

Business

Par Moe le

Le canadien RIM affiche l’étendue de ses ambitions à l’approche de la sortie de sa nouvelle plateforme mobile : BlackBerry 10. Lors de la conférence annuelle BlackBerry Jam qui s’est tenue en Californie hier, Throsten Heins PDG du groupe a réaffirmé les prétentions de la marque sur le long terme. Nous avons une fenêtre de […]

Le canadien RIM affiche l’étendue de ses ambitions à l’approche de la sortie de sa nouvelle plateforme mobile : BlackBerry 10. Lors de la conférence annuelle BlackBerry Jam qui s’est tenue en Californie hier, Throsten Heins PDG du groupe a réaffirmé les prétentions de la marque sur le long terme.


Nous avons une fenêtre de tir tangible afin de placer BlackBerry 10 en tant que troisième système d’exploitation mobile du marché[…] Les opérateurs souhaitent de nouvelles plateformes et nous ne sommes pas simplement une n-ième plateforme, nous sommes BlackBerry.

En souhaitant s’accaparer la troisième place du podium, RIM assume le fait que dans un premier temps, l’objectif est de dépasser Symbian encore largement majoritaire dans les pays en voie de développement.

Le BlackBerry Jam n’aura toutefois pas été l’occasion pour la marque de s’exprimer sur les terminaux sous cet OS attendu ni même de savoir à quelle date seront commercialisés ces terminaux.

Source: Source