Oubliez la reconnaissance faciale, voici la reconnaissance Palmade

Gadget

Par Moe le

Non, il ne s’agit pas de ce que vous croyez mais parfois un jeu de mot vaut plus qu’une multitude d’explications. A l’occasion du CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies) qui se tient actuellement au Japon, le constructeur KDDI présente au public son application de reconnaissance de paume de main à destination des smartphones et […]

Non, il ne s’agit pas de ce que vous croyez mais parfois un jeu de mot vaut plus qu’une multitude d’explications. A l’occasion du CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies) qui se tient actuellement au Japon, le constructeur KDDI présente au public son application de reconnaissance de paume de main à destination des smartphones et autres produits technologiques nomades.


Tirant activement profit des capteurs photos de plus en plus sophistiqués qui équipent nos divers terminaux, l’application se veut bien plus sécurisée (ou sécurisante ?) que la reconnaissance faciale ou encore la lecture d’empreintes digitales. Comme ces dernières, sachez que votre paume de main est unique en son genre, non pas parce que vous pouvez enchaîner les combos sur Bayonetta comme un prince mais tout simplement car elle répond à la même logique que nos empreintes digitales : le relief.

Crédit photo : Ubergizmo

Quoiqu’il en soit, le procédé est encore à un stade très préliminaire de développement et le constructeur ne communique pas sur une commercialisation proche de son projet. Toutefois, ce genre d’initiatives à tout pour plaire (notamment du côté des gouvernements) qui n’ont de cesse de mettre en place des mesures efficaces de sécurisation des terminaux à l’heure où le BYOD (Bring Your Own Device) est une réalité palpable dans toutes les sphères de la vie en entreprise.

Source: Source