Passer au contenu

Une mystérieuse tablette aperçue en Corée… du Nord

La Corée du Nord est connue pour être la dernière dictature stalinienne du monde, et pour être un pays extrêmement fermé. C’est pour cela qu’il est…

La Corée du Nord est connue pour être la dernière dictature stalinienne du monde, et pour être un pays extrêmement fermé. C’est pour cela qu’il est étonnant de voir qu’une nouvelle tablette totalement inconnue au bataillon a été aperçue à Pyongyang, la capitale.

Dans un salon dédié à la technologie se déroulant dans le pays de Kim Jong Un, une tablette mystérieuse a fait son apparition sur un stand. Rien de concret la concernant, tout juste savons-nous qu’elle dispose d’un écran 10 pouces et qu’elle tourne sous Android.

Les petits gars d’AndroidCentral ont juste repéré le mot Samjiyo, autre modèle de tablette sortie plus tôt dans l’année dans le pays. Nous ne pouvons que présumer sur ce modèle, mais il est certain qu’avec un régime politique aussi fermé au monde extérieur, cette version d’Android proposée avec la tablette soit extrêmement verrouillée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ils me font vraiment rire ces pays qui ne jurent que par l’anti-americanisme, ils créent des tablettes qui tournent sous un OS né en californie, tablettes dont le marché à été relancé par Apple. Ça sert a rien de cracher sur les USA si c’est pour suivre leurs tendances!

  2. @ Xeonos

    il me font rire ceux qui crachent sur ce genre de pays comme l’Iran, les Saoud et autres mais qui roule en voiture avec de l’essence qui tombe pas du ciel Mec !!!!
    et encore plus rire ceux qui crachent sur ces pays dit fermé mais dont les investisseurs proviennent en grande majorité des plus grande “dictature” !

    Chacun sa vision hein mais ce n’est pas le sujet, au passage si tu as un boulot ou tes parents, jette un oeil sur d’où vient l’argent et qui sont les actionnaires !

    C’est comme ceux qui demandent à consommer 100 % français, c’est quasi impossible !

  3. Juste une question : pourquoi chaque fois que tu parles de ce qu’on fait d’autres personnes tu dis “les petits gars de xxx ont fait…”. Pourquoi à chaque fois c’est des petits gars? Un complexe dont tu voudrais nous parler? : )

  4. C’est tout de même une bonne chose pour ce pays qui commence a s’ouvrir petit a petit.
    Leur régime est très critiquable tout comme la mentalité des gouvernements occidentaux faisant des guerres pour contrôler des ressources telles que le pétrole.

  5. J’imagine l’appli météo avec gros soleil sur la corée du nord, et orages, typhons & tempetes sur le reste du monde .. facon ‘les inconnus’ 😉

  6. Ce n’est pas exactement une dictature “Stalinienne”, non plus. C’est même plus proche du modèle Maoïste que soviétique…

  7. A chaque fois que j’entends parler de ce pays, ça fait quand même bien peur.
    Mais peut-être que c’est pas plus mal qu’ils s’ouvrent au marché des tablettes…

  8. @wooten : à mon avis ils ne s’ouvrent pas réellement au marché des tablettes, elle va être la seule dans le pays et ultra verrouillée (il n’y a pas internet dessus déjà).

  9. @Vérta et Simvetanylen +100000
    Y’en a qui ne comprennent vraiment rien ! Autrefois c’est comme ça qu’on riait de la Chine dans tout les domaines. Aujourd’hui étant surpris de constater que ce sont eux les N.1 au monde, on préfère traiter leurs produits de “chinetok” (jalousie oblige) !!
    “Les petits gars de…” Ça sert à quoi ces termes quand il s’agit de parler des moins puissants ??? Soyons sérieux enfin !!

  10. Wavemaster : attention mon p’tit gars, tu as interprété de travers. Ce sont les rédacteurs d’AndroidCentral, pas les Coréens du Nord dont il est question.

    Et la Chine a encore du chemin avant de passer numéro 1… Surtout parle de PIB/habitant !

  11. Vérita, j’imagine que c’est du second degré parce que vivre en Corée du Nord ça doit être tout sauf agréable. J’espère qu’ils vont se libérer bientôt (les chinois sont trop chers maintenant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *