Les babes privées de sortie

Par Pia le

Les babes ne sont plus les bienvenues dans le salon Eurogamer Expo, dont la quatrième édition s'est tenue du 26 au 29 septembre dernier à Londres....

Les babes ne sont plus les bienvenues dans le salon Eurogamer Expo, dont la quatrième édition s’est tenue du 26 au 29 septembre dernier à Londres.

Les shorts par qui le scandale arrive…

C’est officiel, Rupert Loman PDG d’Eurogamer, a définitivement banni les Babes de son salon, l’EuroGamer Expo. Les marques souhaitant participer à l’édition 2013 ne devront donc pas amener d’hôtesses.

Cette décision fait suite aux “dérapages” de deux marques en particulier, lors de la précédente édition, parmi lesquelles Virgin Gaming. Les hôtesses du stand portaient en effet des tenues minimalistes mais surtout des QR codes, imprimés sur la fesse gauche de chaque shorty.

Loman explique sa décision par une volonté de mettre en avant les jeux présentés, notamment en invitant des développeurs plutôt que des éditeurs. “Nous souhaitons que les jeux fassent parler d’eux, et nous voulons offrir la meilleure image possible des jeux et des joueurs”. Affirme-t-il en préambule. Avant de donner des conseils aux exposants :

Les exposants ont besoin d’inviter du personnel sur le salon, mais il doit s’agir de personnes intéressantes, cool et excitantes, et surtout qui s’y connaissent (des développeurs, des éditeurs), et non des jolies filles dans des tenues suggestives sans plus de justification que leur simple présence.

Si la politique d’Eurogamer avait toujours été de dissuader leurs partenaires d’amener des babes, les organisateurs de l’événement s’engagent aujourd’hui bien plus fermement en instaurant cette nouvelle règle. Reste à savoir si elle sera respectée à l’avenir. Car l’E3 a lui aussi interdit les mannequins dénudé, et tout contenu sexuellement explicite du salon, sans pour autant que les babes y aient définitivement disparu.

Source: Source
stopwatch 6 min.