Curiosity : autoportrait martien

Science

Par Pierre le

Cela fait deux mois que Curiosity est arrivé sur la planète rouge, et depuis, le robot nous régale avec ses péripéties. Aujourd’hui, c’est avec des photos d’une qualité assez spectaculaire que nous livre Curiosity. Parmi ces photos, quelques “autoportraits”. Publiées par la NASA et relayées par Sciences et Avenir, les photos prises par Curiosity Rover […]

Cela fait deux mois que Curiosity est arrivé sur la planète rouge, et depuis, le robot nous régale avec ses péripéties. Aujourd’hui, c’est avec des photos d’une qualité assez spectaculaire que nous livre Curiosity. Parmi ces photos, quelques “autoportraits”.

Publiées par la NASA et relayées par Sciences et Avenir, les photos prises par Curiosity Rover sont assez impressionnantes de précision. Curiosity a donc pris en photo différentes parties de son anatomie, dont ses roues, ainsi que quelques exemples du sol martien.

La mission principale de Curiosity Rover est de déterminer si oui ou non, il a existé de la vie sur Mars. Il y a quelques jours, le robot a repéré l’ancien lit d’une rivière sur la planète rouge, ce qui tendrait à confirmer cette hypothèse. Il ne lui reste maintenant plus qu’à creuser un peu pour trouver des artéfacts prothéens…

Source: Source