Passer au contenu

Curiosity : autoportrait martien

Cela fait deux mois que Curiosity est arrivé sur la planète rouge, et depuis, le robot nous régale avec ses péripéties. Aujourd’hui, c’est avec des photos…

Cela fait deux mois que Curiosity est arrivé sur la planète rouge, et depuis, le robot nous régale avec ses péripéties. Aujourd’hui, c’est avec des photos d’une qualité assez spectaculaire que nous livre Curiosity. Parmi ces photos, quelques “autoportraits”.

Publiées par la NASA et relayées par Sciences et Avenir, les photos prises par Curiosity Rover sont assez impressionnantes de précision. Curiosity a donc pris en photo différentes parties de son anatomie, dont ses roues, ainsi que quelques exemples du sol martien.

La mission principale de Curiosity Rover est de déterminer si oui ou non, il a existé de la vie sur Mars. Il y a quelques jours, le robot a repéré l’ancien lit d’une rivière sur la planète rouge, ce qui tendrait à confirmer cette hypothèse. Il ne lui reste maintenant plus qu’à creuser un peu pour trouver des artéfacts prothéens…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Tssss… Un robot à X milliards de dollars capable de faire des self-shot depuis le sol martien, et même pas l’ombre d’un duckface… La NASA a clairement manqué d’ambition avec cette mission.

  2. je crois que le jour ou il fait une photo avec un mob a l’écran, on risque de tous flipper 😀
    en tout cas, les photo sont vraiment top, les photo repassent sous photoshop apres ou … ?

  3. Curiosity, c’est un peu comme un chinois ou un japonais à paris : toujours en train de prendre des photos 😉

  4. Sur un robot a plusieurs centaines de millier de kilomètre de la terre et qui ne reviendra jamais, c’est très important de mettre le drapeau américain dessus…

  5. Esperons que ce ne sont pas des photos photoshoper encore une fois….

    C’est vraiment abuser de payer aussi cher un robot pour au final tout photoshoper… du coup on ne sait pas ce qui est vrai dde ce qui est faux… c’est super frustrant.

    infos sur le photoshopage de curiosity
    http://www.youtube.com/watch?v=FhWCC1xPRF4

  6. Je me demande comment les martiens interpréteront le chauvinisme américain quand ils tomberont sur ce robot.

  7. [joke on]
    Normal pour le drapeau, ce seront officiellement les propriétaires du premier déchet sur Mars 😛
    [joke off]

    Sinon quelqu’un sait pourquoi ses roues sont trouées à certain endroit ? Pour éviter l’embourbement ?

  8. Quelqu’un sait-il pourquoi la photo ou l’on voit le “ventre” de curiosity est retouchée? Ca se voit tres bien, regardez le sol sous son ventre, c’est comme si on avait collé un bout de calque

  9. Tu n’a jamais pris de photo avec photosynth? Il colle plusieurs photo, pour pouvoir avoir un panorama, voila pourquoi on l’impression d’avoir des calques…

  10. Pour ce qui est du petit drapeau américain sur Curiosity, personnellement ça ne me choque pas. C’est tout de même les USA qui ont payé ce robot… Et je pense que comparait à nous Francais, c’est plus le patriotisme qui parle que le chauvisme…

    Toujours intéressant de voit à quoi ressemble Mars.

  11. @Fl3eK : Tout à fait, les roues sont trouées dans 2 buts : éviter les problèmes d’ensablement connus avec Spirit particulièrement, et aussi gagner du poids ! Cela peut paraître peu, mais chaque gramme gagné est extrêmement important dans ce genre de mission. Enfin, le matériaux étant déformable, cela sert à garantir une certaine flexibilité (voir la méthode d’atterrissage par grutage qui à mis à rude épreuve roues et amortisseurs !

  12. Une seance photo sans le drapeau americain ne serait pas une bonne seance… super le patriotisme on a pas besoin de ca ! sinon les autre photo son terrible ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *