Les Ultrabooks continueront d’être Ultrachers

Ordinateurs

Par Pierre le

Les Ultrabooks, c’est bien, mais c’est un peu cher. En effet, du fait de leurs prix prohibitifs, les Ultrabooks sont boudés par le grand public, comme en témoigne les chiffres de ventes décevantes dont Moe vous parlait il y a peu. La solution pour augmenter les ventes de ces PC nouvelle génération ? Baisser les prix. Chose qui n’est pas prête d’arriver selon les constructeurs.

En effet, les différents acteurs du marché des Ultrabooks évoquent un tarif exagéré pour les composants d’Intel. La firme de Santa Clara vendrait ses composants à prix d’or. La nouvelle génération de processeurs Haswell est notamment dans le viseur, les composants étant beaucoup plus chers que les Ivy Bridge.

Selon les constructeurs, les processeurs Haswell coûteraient 225 dollars l’unité, à raison de commandes en lot de mille pièces. 225 dollars, cela fait tout de même presque 60 dollars de plus que les processeurs Ivy Bridge. Bref, les Ultrabooks ne sont pas prêt de baisser de prix, au grand dam des constructeurs qui tentent de faire adopter ce type de machines au grand public.

Source: Source