Passer au contenu

Nokia : le directeur marketing claque la porte

A quelques encablures désormais du lancement de Windows Phone 8, les équipes du finlandais Nokia sont sur le pied de guerre afin de faire des Lumia…

A quelques encablures désormais du lancement de Windows Phone 8, les équipes du finlandais Nokia sont sur le pied de guerre afin de faire des Lumia 820 et 920 des succès commerciaux, l’avenir de la société en dépend.


Toutefois, ces équipes devront parvenir à cet objectif sans un acteur clé de la stratégie du constructeur : Ilari Nurmi. Jusqu’à présent directeur marketing de la marque, l’homme a confirmé à Reuteurs via un email qu’il quittait la société sans préciser ses motivations.

Cette absence de motif laisse la porte ouverte à de multiples spéculations et s’il ne devait y avoir qu’un nom à retenir ce serait bien HTC.

Avec sa gamme de terminaux “8”, le taïwanais a semé un trouble au sein des partenaires de Microsoft : Steve Ballmer a présenté en personne ces terminaux et en a fait un élément de communication à part entière aux côtés des Lumia. De plus, de nombreuses rumeurs font état d’éventuelles poursuites contre le constructeur en raison d’un choix de couleur et de forme supposés anticoncurrentiel pour Nokia…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Claque la porte ? Ou remercié ? Attention au titre de l’article : il QUITTE ses fonctions, mais ça ne veut pas dire que c’est lui qui l’a souhaité.

    Il paie peut être l’erreur de marketing suite à l’annonce du Lumia 920, ou l’absence de prix et de planning fiable.

  2. Il y a que le JDG qui donne un avis négatif sur cette news ! Sur les forums Nokia c’est la fête. C’est pas lui qui a balancé devant les journalistes “oh mais de toute façon, WP 7.8 ou WP 8″ les utilisateurs ne sauront pas faire la différence !”

  3. Dur dur, le réveil. Mon rêve serait que Jolla rachète Nokia dans 5 ans… L’histoire entre Jolla et Nokia rappelle un peu celle de NeXT et d’Apple. Espérons que l’histoire se répète !

  4. D’accord avec ce qu’est dit plus haut. Ce news a plus une connotation positive que négative, contrairement à ce que pense le JDG! Nokia doit se réinventer!

  5. Heu quel est le rapport avec HTC??? Mise à part qu’ils lancent eux aussi des WP mais Nokia s’en doutait donc??? Et le truc 8″ c’est quoi??? Faudrait revoir l’article à mona avis.

  6. @chocapix : Ils sortent tout de même en fin d’année l’un des téléphones avec le plus de nouveautés techno, donc que doit on dire des autres dans ce cas.

  7. Normal HTC et microsoft sont de très vieux amis.. C’est HTC qui promouvait les nouveaux terminaux Windows avec les Afterworks… C’est normal qu’avec Nokia partenaire privilégié, ils fassent un petit geste pour HTC. Pour ce qui est du troule, les tests annoncent que les terminaux sont complètement différents niveau design.

  8. L’article est tellement mal écrit qu’on ne comprend rien. Balmer soutient HTC contre Nokia ? HTC va être attaqué en concurrence deloyale par Nokia ?
    Pouf pouf, a relire d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *