Nokia : le directeur marketing claque la porte

Business

Par Moe le

A quelques encablures désormais du lancement de Windows Phone 8, les équipes du finlandais Nokia sont sur le pied de guerre afin de faire des Lumia 820 et 920 des succès commerciaux, l’avenir de la société en dépend. Toutefois, ces équipes devront parvenir à cet objectif sans un acteur clé de la stratégie du constructeur […]

A quelques encablures désormais du lancement de Windows Phone 8, les équipes du finlandais Nokia sont sur le pied de guerre afin de faire des Lumia 820 et 920 des succès commerciaux, l’avenir de la société en dépend.


Toutefois, ces équipes devront parvenir à cet objectif sans un acteur clé de la stratégie du constructeur : Ilari Nurmi. Jusqu’à présent directeur marketing de la marque, l’homme a confirmé à Reuteurs via un email qu’il quittait la société sans préciser ses motivations.

Cette absence de motif laisse la porte ouverte à de multiples spéculations et s’il ne devait y avoir qu’un nom à retenir ce serait bien HTC.

Avec sa gamme de terminaux “8”, le taïwanais a semé un trouble au sein des partenaires de Microsoft : Steve Ballmer a présenté en personne ces terminaux et en a fait un élément de communication à part entière aux côtés des Lumia. De plus, de nombreuses rumeurs font état d’éventuelles poursuites contre le constructeur en raison d’un choix de couleur et de forme supposés anticoncurrentiel pour Nokia…

Source: Source