iPhone 5 : la production ralentie pour améliorer la finition

Apple

Par Moe le

Selon une source en possession de Bloomberg, les lignes de production des fournisseurs du constructeur Apple seraient en train de ralentir la cadence afin d’améliorer la finition du dernier terminal de la marque : l’iPhone 5.


Depuis le lancement de ce dernier, certains utilisateurs faisaient en effet état de rayures voire de chocs “out of the box” c’est à dire à l’achat de l’appareil.

Des faits qui ne sont pas sans rappeler les déboires du Galaxy S3 dans sa version bleue ou encore du HTC One S il y a de cela quelques mois.

Selon Bloomberg, un des cadres d’Apple aurait demandé à Foxconn (la source ne cite pas Pegatron) de s’assurer que le châssis des terminaux ne soit pas endommagés lors de l’assemblage ce qui aurait eu pour conséquence de réduire la cadence sur les lignes de production.

Si rien ne permet d’indiquer si cette décision (si elle est confirmée) aura un impact sur les délais d’approvisionnement auprès des fournisseurs, il reste à la charge des acheteurs de vérifier l’intégrité de leur acquisition au déballage, de préférence en magasin si vous en avez la possibilité.

Source: Source

49 réponses à “iPhone 5 : la production ralentie pour améliorer la finition”

  1. voilà mtn que tt le monde a acheté le 5 apple se décide (et encore pas sur) à régler ses problème de finition mais pk si tard?

  2. “C’est parfaitement normal, mais quand même, on va faire en sorte que ça n’arrive plus”… okay. C’est pas la définition même de la mauvaise foi là?

  3. J’suis allé dans un Apple Store hier. J’ai pris en main un iPhone noir, j’ai un peu gratté le côté… Et tada !! La couleur est partie…

    Donc même si en achetant l’iPhone il n’y a pas de trace, elles arriveront super vite. Achetez-vous l’iPhone et mettez-le directement dans une house de protection (intégrale, de préférence).

    Ou alors, ne l’achetez pas 🙂

  4. Astigo> J’ai un ami fan de la pomme qui a acheté l’iPhone 5 day one, il a du le faire changer dans la foulée parce que la peinture recouvrant les angles métalliques du téléphone s’est barrée en 2 jours… Depuis il a un téléphone flambant neuf à 700 boules dans une coque en plastique pourrie. Après on dit que le plastique de Samsung fait cheap… En attendant, il ne se barre pas, et il est inclus, on n’a pas besoin de rajouter du plastique sur son plastique…

  5. en gros problème pas résolu … il arrivera nickel chez vous mais sera toujours aussi fragile … non mais quel foutage de gueule sérieux 🙂

  6. Je ne sais pas si c’est le fait que Steve jobs ne soit plus là pour driver Apple, mais je constate:
    (je sais que je vais me faire huer pour ces propos, j’assume que je ne partage pas du tout la politique d’Apple et que je n’achèterais et ne recommanderais jamais leurs produits, mais mon commentaire est sincèrement objectif malgré tout)

    Apple n’innove plus, et ne fait que s’adapter au marché, qu’il a pourtant créer mais il se retrouve maintenant à suivre la demande (il créait la demande auparavant), et la concurrence.

    L’iPhone 5 n’apporte rien de nouveau: seul la taille de l’écran s’agrandit pour s’adapter à la concurrence (Steve Jobs avait défini sa taille idéale)
    Le design est pour moi inchangé
    La finition, fer de lance de la marque, n’est plus au rendez vous.
    La seule nouveauté, Maps, est un échec cinglant.
    Même si des erreurs peuvent arriver à tous constructeur, lorsque l’on mise sur la qualité pour justifier un prix, on ne peut pas se permettre d’accumuler une telle série de problèmes en 1 seul appareil.
    Je me met à la place du gars qui débourse une somme astronomique, et qui se retrouve avec un téléphone semblable à son 4S, avec un écran plus grand, mais des bandes noires, un logiciel de navigation en version bêta, et des scratch out of the box, l’obligation de changer tous ses accessoires et adapateurs (toujours pas de standard micro usb)…
    Le pire, il achètera le 6…
    Y-a-t-il honnêtement un client qui a été ENTIEREMENT satisfait de son achat au rapport qualité/prix, et même d’une manière générale ?

    iPad mini (si ça se confirme)
    Rien d’innovant, on s’adapte juste à la concurrence, alors que Steve Jobs avait aussi défini sa taille idéale pour les tablettes.

  7. En quoi le fait que la peinture s’en aille en si peux de temps est NORMAL ?
    On parle d’un smartphone a 675 € prix de base!
    Non ce n’est pas normal voyons!
    Le fait que l’on oblige les gens à prendre une case à coté ce n’est pas normal non plus !
    Pour une entreprise qui se considère comme la maîtresse des design industriels, cela fait un peu tâche…

  8. troll :
    faites vous une raison, achetez du papier de verre a grains fins avec votre iphone 5, poncez le, et au moins, la couleur de l’alu sera homogene 😉
    iFIXIT
    haha

  9. La désinformation en action… Louna737, kalamigeek, sakesennin, stephen95400, vous avez sans doute lu l’article complètement faux du JDG où ils voulaient faire croire que Schiller avait dit que ces défauts étaient normaux; or cet article faisait de la désinformation car Schiller disait en réalité que les rayures pouvant apparaitre suite à un usage classique du téléphone étaient normales.
    Ca n’a rien à voir avec les défauts de production de certains iPhone (qu’appelle échange sans discuter), et ils n’ont JAMAIS dit que ces défauts étaient “normaux”.

    C’est tellement facile de cracher sur Apple quand on ne vérifie pas ce qu’on dit…

  10. Concernant le GS3 bleu il me semblait qu’il n’y avait pas de soucis avec, par contre le blanc est assez touché en particulier le revêtement des contours, il n’y a qu’a voir le nombre de topic sur Frandroid ou xda
    Comme dit plus haut, pour des smartphone à + de 600 euros ça le fait mal…

  11. @cametrue: Te fatigue pas, c’est comme ça avec tout, mêmes les médias relayent ce genre de débilité sans chercher à comprendre. Ils voient “Apple” et “Problème” dans une news, c’est tout de suite “hahaha pour une entreprise qui se prétend au top du top de tout, y’a que des problèmes et rien de révolutionnaire” ==> ça montre juste leur incompétence et leurs ignorance à parler sur des sujets qu’ils ne maitrise pas du tout.

    Regarde l’exemple de l’iPad ou tous les médias se sont foutus d’Apple en comparant ça à un gros iPod Touch, au final les constructeurs font la même chose et viennent même rajouter des nouvelles gammes entre smartphone tablette et ordi, le marché existe et toutes ces critiques n’étaient clairement pas justifiées.

    Bref, les tebets resterons des tebets, on peut rien y faire!

  12. Et personne ne se dit que les premiers acheteurs sont en quelques sortes un gros groupe de bêta testeurs pour Apple et que maintenant ils freinent tout pour construire un gros stock pour Noel ??

  13. @Cametrue la mauvaise fois quoi…on se fiche de ce qu’il a pu dire ou non ! le fait est que c’est un gros fail d’Apple qui réagit comme d’habite, en se moquant de ses clients.
    Désolé mais moi ça me fais royalement chié d’avoir changé mon iPhone au bout de 4 jours à cause de ça ! je n’ai pris “que” le 16Go donc le moins chère mais quand même !! comme qqun l’a dit, les fanboy se moquent du plastique chez Samsung mais au moins, ça tiens ! et surtout quand ça ne tiens pas (GS3 bleu, ou HTC One S) Samsung/HTC assume son erreur en disant clairement et honnêtement qu’il y a un problème !

  14. @bumbo : non, je t’assure, c’est flagrant avec apple. Ce n’est pas du tout comme ça avec tout le monde (et crois moi, je possède un iphone et je boss même pour une boite faisant des appli pour eux, donc c’est totalement objectif comme avis, ça ne vient pas d’un fan android ^^).

  15. @pidou: Justement, tu devrais être bien placé pour savoir que le matos informatique day-one est rarement celui de meilleur qualité, comme pour les consoles de jeux, les téléviseurs, les appareils photos et même les voitures.

  16. Au contraire ils devraient accélérer la cadence !
    Il suffit qu’ils ne fassent plus de drop test avant l’emballage 🙂

  17. On ne fait absolument pas de désinformation mais toi le premier j’espère que lorsque tu achètes un téléphone a 675 boules tu t’attends à un minimum de sérieux dans les réponses de l’entreprise hors là (cf :https://www.journaldugeek.com/2012/09/26/iphone-5-rayures-normales/phil-schiller-email1/ ) on a affaire à de la mauvaise foi….
    Reconnaître ses erreurs comme l’a fait Cook pour Maps serait ,je pense, la moindre des choses.

  18. @Bumbo : oui je suis d’accord. Mais si tu prends les consoles, généralement ils ne font pas ça. ils te sortent une version light environ 1 an après par exemple. Ils ne bloquent pas tout au bout de 15 jours pour améliorer et faire un stock pour noel.
    A suivre avec la Wii U, mais je pense qu’il n’y aura pas du tout le même scénario.

  19. Apple se prend pour Obiwan “Vous n’avez pas vu ces deux droïds”.

    La politique de la maison, c’est il n’y a pas eu de problème, il n’y a pas de problème, il n’y aura pas de problème… Même si les problèmes crèvent les yeux des utilisateurs. Hop, on fout le tout sous le tapis, on bricole un fix en loucedé en espérant que ça passe et que les hordes de fanboys de la marque feront leur travail de désinformation sur les fora ou autour de la machine à café du bureau.

    Ah, tiens, vous avez vu, les pubs pour débiles profonds ou enfant de moins de 6 ans ventant l’iphone V sont de sortie sur les écrans TV.
    Celle sur la taille de l’écran est priceless de connerie. Et je ne parle pas de celle avec les écouteurs merdiques.

  20. Je serais HTC je ferais interdire la vente des Iphone 5 car il y a clairement tentative d’imitation du revêtement du HTC One S !!! Mais bon c’est Apple, ils ont le droit de copier les autres mais pas le contraire. VDM

  21. @ zoroz
    j’ai vu la pub avec le pouce et la taille d’écran hier soir et là je me suis dit que c’était un peu n’importe quoi cette pub, vu qu’il n’existe pas une taille standard de pouce déjà…

    J’ai hâte de voir l’autre … 😉

  22. grugus à bien raison, ça fait un moment que la pomme n’innove plus. Même lorsque Jobs était là à la fin il n y avait plus rien.

    Là ils préfèrent freiner la production car ils se rendent compte que sur les 5millions vendus probablement déjà 2 millions sont revenus en arrière…

    http://www.facebook.com/AppleMoiDieu

  23. @bruno
    Tiens ça me fait penser à un certain Ipod Nano qui ressemble beaucoup à des smartphones d’une marque finlandaise. Mais je dois me tromper ^^’

  24. Non mais là il faut qu’ils arrêtent avec la désinformation, problème de finition sur l’iphone … pas crédible pour un sous

  25. Il n’y a eu aucun problème avec le SGS3 à sa sorti avec la peinture , puisque le problème venait à la base de la fabrication ou ils avaient des problèmes de nuance de peinture, d’où le Pk du comment le SGS3 Bleu fut retardé à sa sorti!
    En conclusion le problème à était régler avant la sorti du téléphone contrairement à Apple!!!

  26. Mais à part ça, Apple sont constamment en quête de qualité alors que les autres ne font que de la m**** qu’ils sortent vite

  27. bonjour mon iphone5 ne tient pas la charge une demi journée !!! aidez moi a me dire si c’est un défaut de fabrication ou non !!merci a tous

  28. Non l iphone tient facilement une journée, voir une journée et demi dépend de son utilisation.
    Faut arrêter de se faire la guéguére, Samsung vs Apple.
    C est deux marques de smartphone qui sortent 2 différents modèles.

    Perso j ai pu goûter au premier Samsung Galaxy et Frmt j ai vrmt tout sauf aimé, menu compliquer a double, des appris tournent tjs en fond…

    Mnt l iphone 5 effectivement, manque de nouveautés, mais ayant passé du 4 au 5, je suis satisfait de ce nouvel opus.

    Pourvu que la firme a la pomme, continue et innove encore et encore.

    Amis geeks,
    Bonne soirée.

  29. Tout d’abord on ne peut pas comparer un Mac et un PC. Combien de personnes vous diront » les Macs c’est mieux que les PC ». C’est complètement stupide pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas comparer un système et une marque.

    En effet, un Mac c’est un produit de la marque Apple. Un PC c’est quelle marque ?

    Réponse : une multitude de marques. C’est comme si au lieu de comparer une Renault et une Peugeot, on comparait une voiture et une Peugeot . De la découlent énormément de conséquences :
    http://elban.fr/un-mac-ca-gagne-des-ithunes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *