Kobo acquiert Aquafadas

Général

Par Domejean le

Le spécialiste du livre numérique Kobo vient d’acquérir Aquafadas, une start-up leader dans la publication numérique, afin de proposer des solutions de publications numériques et un plus large choix de contenus riches : bandes dessinées, journaux, magazines, livres pour enfants et bien d’autres. Le CEO de Kobo, Michale Serbinis, commente :

Cette acquisition est très enthousiasmante dans la mesure où elle profite à Kobo comme à Aquafadas[…] Elle va grandement renforcer la position tant de Kobo que d’Aquafadas sur leurs marchés actuels. Elle nous permet d’accélérer grandement le service d’auto-édition de Kobo et, grâce au Système de Publication Numérique d’Aquafadas, d’offrir les outils nécessaires aux éditeurs pour produire facilement des contenus riches.

Aquafadas a développé le Système de Publication Numérique et couvre tous les aspects de la publication numérique, de la création de contenu à la distribution multi-plateformes. Cette solution combine un outil de création de contenu numérique avec une gamme variée d’applications prêtes à l’emploi, un export ePub3, et une liseuse Web. Aquafadas permet aux éditeurs de tous les secteurs d’activité de créer des versions enrichies de livres, livres pour enfants, de romans graphiques, magazines, journaux, de supports marketing et publications d’entreprise, sans écrire une ligne de code. La présidente d’Aquafadas, Claudia Zimmer ajoute :

Grâce à cette acquisition, les éditeurs qui utilisent le Système de Publication Numérique d’Aquafadas vont bénéficier d’un accès facile et rapide à un nouveau canal de distribution – la plateforme de Kobo et ses 10 millions d’utilisateurs – qui s’ajoute aux autres canaux. Nous allons disposer de moyens significatifs pour poursuivre nos développements actuels et pour créer de nouveaux outils innovants inédits. En poussant plus loin les capacités des produits de Kobo et la création de contenu riche, Kobo et Aquafadas feront avancer l’innovation autour de la lecture numérique.

Aquafadas