Netflix bientôt en France ?

Sur le web

Par Pierre le

Netflix est l’un des services vidéo les plus populaires outre-Atlantique, mais en France, nous l’attendons toujours. Mais l’attente pourrait toucher à sa fin, puisque Netflix pourrait arriver en France début 2013 selon Canal Plus.

L’annonce a été faite lors d’une audience du patron de Canal + devant le conseil d’État, et reprise par BFM TV. La réunion avait pour sujet l’arrivée prochaine de Love Film en France, filiale d’Amazon. Ce service arriverait en mars 2013, selon Canal, qui a signé un partenariat avec le géant américain par le biais de sa filière Studio Canal. Vous pourrez bientôt vous abonner à Love Film, pour profiter du catalogue du service vidéo.

Mais le plus intéressant est la petite phrase de Maxime Saada, directeur adjoint de Canal, qui a indiqué que Netflix, lui aussi très attendu, arriverait au pays du camembert début 2013. La principale contrainte de ces SVOD est l’impossibilité de proposer un film moins de 3 ans après sa sortie en salle, selon la loi française. Contrainte qui pourrait être détournée par Canal +, les films américains n’étant pas soumis au même régime.

Source: Source