ViewSonic : écran 21,5 pouces full HD et tactile

Hardware

Par Moe le

Tandis que certains s’émerveillent devant les 1200 lignes d’un certain Iiyama, ViewSonic surf sur la vague Windows 8 en proposant son TD2220 : un moniteur 21,5 pouces tactile et full HD.



ViewSonic ne livre sur son site aucune information concernant la dalle utilisée sur cet écran. Par défaut donc, on tablera sur un traitement TN. Le rétro éclairage est assuré par la technologie Active Matrix LED et la luminosité annoncée est de 200 cd/m². Le taux de contraste quant à lui se trouve dans la moyenne constructeur à savoir 1000:1 pour un temps de réponse lui aussi moyen de 5ms.

En entrée, nous avons droit à 1 X DVI-D et 1 X VGA, c’est tout.

Le tactile quant à lui ne supporte que deux points de contact ce qui devrait s’avérer suffisant pour les interactions basiques, dommage lorsqu’on sait que la majorité des trackpads supportent depuis un moment déjà au moins trois doigts, d’autant plus que Windows 8 mettra à leur avantage ceux qui disposent d’autre chose que de moignons.

En outre, le TD2220 dispose d’un hub USB 2.0 2 ports et de haut parleurs à la puissance non communiquée.

Ne cherchez pas de pied réglable en hauteur, ce moniteur n’autorise qu’une modeste inclinaison de -5 à 20°.

Au niveau de la consommation, comptez 26 Watts en fonctionnement.

Pour le moment annoncé aux Etats Unis au tarif de 329 dollars, ViewSonic ne communique ni sur le tarif ni sur la date de disponibilité de ce modèle en France.

Source: Source