Google : “Nos cartes sont meilleures”

Apple

Par Pierre le

Apple Maps a beaucoup, mais alors beaucoup fait parler ces dernières semaines sur le web. L’arrivée d’iOS 6 a contraint les utilisateurs de produits Apple à utiliser le système de cartes propriétaire, au détriment de Google Maps. Pour la première fois, Eric Schmidt, co-fondateur de Google, revient sur le nouveau service de cartographie de la Pomme.

CR : allthingsd

Dans une interview accordée à All Things D, Schmidt n’est pas tendre avec la firme de Cupertino, selon lui, Apple a en effet eu les yeux plus gros que le ventre en mettant en avant son propre service :

Apple a décidé il y a longtemps de faire leurs cartes, maintenant ils ont découvert à quel point cela était difficile. [Nos cartes] sont meilleures.

Une déclaration sobre, mais assez vindicative envers la Pomme. Eric Schmidt ne s’est pas arrêté là sur le sujet de la cartographie. Il a en effet évoqué une éventuelle application Google Maps sur iOS :

Je ne veux pas faire d’annonce précipité, mais si nous faisons une application, [Apple] devra l’approuver. Ils n’ont pas approuvé toutes nos applications par le passé.

L’avenir n’est donc pas si noir pour ceux qui attendent un retour de Google Maps sur iOS 6, Eric Schmidt laissant la porte ouverte à Apple. La balle est maintenant dans le camp de Cupertino…

Source: Source