Echofon : la fin des applications bureautiques

Android

Par Domejean le

Si vous utilisez le client Echofon pour Twitter sur votre bureau, ce dernier sera très prochainement retiré du Mac AppStore ainsi que son extension pour Firefox et la version pour Windows/Linux. Toutefois, les applications mobiles seront conservées. Dommage, ce client Twitter était pourtant agréable et offrait de nombreuses fonctionnalités appréciables. C’est via une publication sur le blog officiel que nous apprenons la nouvelle :

À partir de cet automne, nous allons commencer la suppression progressive de nos applications bureautiques Echofon (Mac, Windows, Firefox), afin de se concentrer davantage sur notre gamme d’applications mobiles. Les versions actuelles de nos applications bureautiques continueront de fonctionner normalement pour les utilisateurs qui ont déjà installé le programme, cependant, la disponibilité de ces dernières ne seront plus assurées le mois prochain et aucune nouvelle mise à jour sera planifiée.

Echofon étant payant pour Mac, évitez alors l’achat de ce dernier si vous comptiez le faire. De plus, l’éditeur précise que la continuité du fonctionnement de l’application va dépendre de Twitter, si ce dernier ne ferme pas l’accès à la première version de son API. Vous le savez, Twitter restreint l’utilisation de son service en limitant l’accès à ce dernier. C’est probablement une des raisons pour laquelle Echofon ne poursuit pas l’aventure bureautique…

Echofon

Source: Source