Windows Phone Store : plus de 125 000 applications

Smartphone

Par Domejean le

Le site All About Windows Phone révèle que plus de 125 000 applications ont été publiées dans le store de Windows Phone. Parmi ces chiffres, le site indique que 15 822 applications ont été ajoutées au cours de ces trois derniers mois, dont 5673 le mois dernier, provenant dans sa totalité de plus de 30 000 éditeurs différents.

Quelques chiffres, plus en détail :

  • 126 530 applications ont été publiées sur le Windows Phone Store au cours des 20 derniers mois.
  • 113 170 applications sont directement accessibles au téléchargement, dans 60 pays.
  • Le Windows Phone Store a atteint plus rapidement qu’Android les 125 000 applications. En effet, Windows Phone aura mis 24 mois pour arriver à ce chiffre, contre 26 mois pour Android, par contre, il aura seulement fallu 18 mois et demi à iOS.
  • 30 000 différents développeurs ont publié une application dans le store.
Windows Phone Store

Rappelons qu’actuellement les applications les plus populaires sur Windows Phone sont : Facebook, YouTube, Adobe Reader, Skype, Flashlight X, SkyDrive, Free Ringtones pour la création de sonneries ou encore Fhotoroom, un équivalent d’Instagram.

Best free app Windows Phone

Source: Source

27 réponses à “Windows Phone Store : plus de 125 000 applications”

  1. Je vais me prendre le Lumia 920, et j’avoue que je suis pas mécontent qu’une app Instagram soit prévu! Mais bon il est encore loin le jour ou le Windows Phone Store aura autant d’app que Google play !

  2. @harisson8s72 C’est pas le nombre qui compte mais la qualité.
    Il y a beaucoup de Junk app sur Google Play tout comme l’Apple Store.

  3. @harisson8s72 si tu es sur Paris prend une place pour aller à la geeks live qui a lieu aujourd’hui.
    Tu pourras comparer le Nokia 920 avec l’HTC 8x.

  4. Je ne suis pas étonné, vue la qualité des outils de développement que propose Microsoft. J’ai également testé Visual Studio pour Windows 8, et ça donne envie !

  5. Bien d’accord avec bichon_1er, le développement d’application pour windows phone est un bonheur, bien plus facile que sur Android (et sans doute iphone mais je connais pas trop).

  6. Faut pas glorifier le market store comme ça, y a autant de connerie que sur google play et l’app store, 116000 appli ça fait quand même de la peine comparé aux 725000 app sur l’apple store, même l’ipad à droit à plus d’appli (250000) c’est dire le fossé. Et ya toujours un décalage sur la sortie des app entre appstore et le market store.

  7. J’espère que nous aurons le droit à une section speciale App WP8, parce que les barres noires sur toute les app win7 sur un écran 720p ça va deux minutes…

    Et puis bon, au niveau des jeux, quand je vois ceux qui sont sur le windows store…. Ça fait un peu pitié, j’espère vraiment que l’arrivé de WP8 va accélérer les choses.

  8. Il y a de l’aveuglement dans la communauté windows phone. Microsoft est en train de réussir son pari. Il voulait les clients d’Apple et je me rends compte que c’est en bonne voie. Depuis quand un Geek est sensible à la hype ? Depuis quand un geek est sensible au campagne marketing ? Ce mot caractérise de plus en plus des consommateurs compulsifs qui sont prêt à bouffer dans tous les râteliers et qui ne savent pas quoi faire de leur argent pour avoir un peu de bonheur.

    Citez moi une seule application phare du windows phone store ? Les applications sont en général, de moins bonnes qualités et surtout elles sont plus chères. Tous les sites de référence mettent encore ce critère comme critique pour les windows phone. La profusion d’applications sur les autres stores oblige les développeurs à être très agressifs sur les prix. C’est la bonne vieille règle de la concurrence.

    C’est comme le Lumia 920, tout le monde en fait un fromage mais quand on le met à côté d’un One X+ par exemple, on se rend compte où est le vrai haut de gamme.

  9. @Rastaman971,
    oui parce que toi tu es très objectifs, c’est sur …
    en tout cas, il suffit d’aller sur le site de microsoft pour voire que toutes les applications incontournables du moment y sont (sauf instagram, mais qui pour moi est tout a fait inutile )

    de plus pour le lumia 920, après l’avoir eu en main, on se rend compte que c’est un très bel objet, un vrai hdg, et que ses performances certes en deca du one x sont tout de même tout à fait adapté à l’environnement wp …et plus que suffisant …

  10. @rastaman971
    Tu pars tu parles , mais en fait tu ne dis rien !!!
    Donnes des exemple d’applis qui sont sur les trois store et pourquoi quand c’est du WP elle est moins bien
    Et qu’est ce qui fait que le onex (que j’adore) est mieux que le Lumia , qui pour moi est une tuerie ( je parle bien du tel et non du store)
    😉

  11. @rastaman971

    J’ai un OneX et j’ai un lumia 800 et un N9 et je peux te dire que le OneX fait moins haut de gamme que les 2 Nokia 😉 !!!!!!!
    T’as du beaucoup essayer WP toi pour balancer des idées pareilles.

  12. @mephistophelles

    Cite moi le nom d’un bon avertisseur de radar sur Windows phone.

    @mousse04

    Le One X est tout simplement le plus beau mobile du marché. Il suffit de comparer tes trois mobiles avec l’écran allumé.

    @bichon_1er

    Un passionné est un connaisseur. A cause du phénomène d’identification qui s’est agglutiné autour du terme, le mot “geek” ne veut plus rien dire de nos jours. Mais je suis désolé quand je vois des gens dire que le Lumia 920 est terrible alors que son Snapdragon S4 date du début d’année, que son écran est moins bon que celui d’un HTC One X, qu’il est aussi lourd qu’un parpaing alors que tout le monde cours après la finesse et que son seul point fort est son appareil photo qui est moins bon que celui du N8, j’ai le droit de m’interroger.

  13. Une bonne nouvelle que voila. J’avais un windows phone jusqu’à récemment mais ce dernier a rendu l’âme sans raisons. Du coup je me suis trouvé un téléphone sous android. Je t rouve ça tout aussi bien mais un point me gène. Alors que sous windowsphone l’intégration est presque parfaite, sous android il faut sans cesses passer par l’ajout d’applications supplémentaires qui sont soient payantes, soit bourées de pub. Et là j’avoue que je suis plutôt déçus. J’avais très rarement de la pub dans les applications gratuiites WP7, c’est systématique sous android. Donc un bilan très positif d’android mais ce côté passage à la caisse me gène un peu.

  14. @rastaman971

    “Cite moi le nom d’un bon avertisseur de radar sur Windows phone.”
    Allez je t’en donne 2 : Wikango et Coyote

    “Le One X est tout simplement le plus beau mobile du marché. Il suffit de comparer tes trois mobiles avec l’écran allumé.”
    Mouais ça n’engage que toi…

    “son seul point fort est son appareil photo qui est moins bon que celui du N8,”
    Sources ?

  15. Sachant qu’on utilise allez disons max 100 apps (et encore) si dans les 125000 il y a les plus utiles çà me va largement! Je trouve pas que çà soit un élément déterminant dans l’achat d’un windows phone.

  16. J’avais besoin de rire, merci Rastaman971 !

    Franchement, j’utilise un Windows Phone depuis un an. J’ai refait un bref passage sur Android à cause de frustrations sur les applis pas présentes… pour revenir sur Windows Phone. Pourquoi ? L’intégration et le plaisir d’utilisation. WP est propre, bien conçu et unifié. On critiquera le modèle fermé, mais au moins, il apporte une expérience utilisateur cohérente… Ensuite, pour les applications, si tu fais le compte de celles que tu utilises vraiment au quotidien, je t’en donne quelques unes excellentes :
    Rowi pour Twitter, “4th & Mayor” pour Foursquare, “TV Show” pour le suivi de séries (une appli de cette qualité n’existe pas ailleurs), “Le Monde” à la sauce Modern UI (qui fait passer les versions iOS et Android pour des vieilleries, Wikipédia, ùTorrent et l’excellent Flux pour Google Reader… Voici ce que j’ai besoin pour mon quotidien. Rien de plus.

    Enfin, pour la comparaison avec le OneX… je suis tenté de dire… LOL ! Un gros gros LOL. Le OneX est un bon portable côté technique, beau (c’est certain)… mais ce n’est rien de plus qu’un Androphone dont l’expérience utilisateur a été pourrie par une surcouche constructeur. J’ajouterai qu’à la différence d’Android, Windows Phone réclame moins de ressources matérielles : l’OS est fluide sur un single core quand Android a tendance à lagguer. Non non, je sais ce que je dis : j’ai un HTC Desire HD qui a du mal avec ICS, alors que la même config fonctionne parfaitement sous Mango (HTC Titan). Non seulement le S4 qui équipe le Lumia est un des fleurons de Snapdragon, rivalisant avec les quadricoeur bas de gamme équipant certains samsung, mais en plus, le système est plus optimisé.

    Et puis, le Lumia, je l’ai eu en main aujourd’hui. Non, désolé, en terme de qualité de conception, le Lumia est une réussite…

    Alors, ton discours condescendant “je suis éclairé, pas vous”, garde le pour toi s’il te plait. Je ne décèle pas la moindre objectivité dans tes propos, sinon de vouloir casser du Microsoft gratuitement.

  17. Ben l application de la tour Eiffel et que sous Mac même pas Android. Et je peux en citer des tonnes…. Et c est la que Windows joue sont vas tout. Vu la simplicité de programmation on peut espérer que certaines applications dépassent Android

  18. S’il n’y a pas trop d”écart entre les différents langage, j’imagine que c’est assez simple de “porter” une application. Donc plutôt logique que ce store progresse vite.

  19. Mais depuis le temps qu’on (les utilisateurs de WP) vous dit que c’est un très bon OS et que la nouvelle version (WP8) mérite largement de figurer en haut de la hiérarchie des OS pour mobile de part ses fonctionnalités, son ergonomie, et son intégration complète dans l’écosystème Windows 8. !!!!

    Vous vouliez plus d’applications? Et bien voilà, elles sont là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *