AppStore et Mac App Store : les prix augmentent

Apple

Par Domejean le

Ce n’est pas nouveau, depuis toujours, tout augmente (NDLR : sauf le compte bancaire) et Internet ne déroge pas à la règle. C’est en toute discrétion qu’Apple a revu la grille tarifaire de ses applications, dans l’AppStore et le Mac App Store et dans le sens de l’augmentation bien entendu, sinon, ça ne serait pas drôle.

En réalité, les seuls gagnants dans l’histoire sont Apple et les développeurs, et comme dirait une certaine émission sur Canal+ :  les poires, c’est vous, utilisateurs de la pomme. Une belle salade de fruits tout ça. On découvre donc une augmentation de 15%, une hausse des prix allant de 10 centimes à 1 euro, selon les paliers. Bonne nouvelle cependant, les applications sur l’AppStore les plus onéreuses ne semblent pas avoir été touchées, mais ce ne sont généralement pas les plus populaires.

Apple semble vouloir conserver le rapport 1 dollar = 1 euro, alors qu’actuellement, le taux réel du dollar est de 1 dollar = 0,7 euro. Une augmentation qui va certainement pousser encore plus les possesseurs d’un iPhone à se tourner vers le jailbreak…

tier-devs-appletake

Source: Source