Le premier livre acheté sur Amazon est…

Buzz

Par Moe le

La dynamique des fluides et ses applications créatives de Douglas Hofstadter. Son acheteur, John Wainwright était à l’époque un employé de Kaleida Lab, une joint venture entre Apple et IBM.

succès débloqué


Si l’ouvrage en lui-même était déjà connu comme étant le premier objet acheté par un utilisateur lors de la bêta publique du service, l’identité de l’acquéreur (ou plutôt une preuve de son existence) n’est vérifiable que depuis que l’homme lui-même a pris le temps de prouver photos à l’appui son « haut fait » pour reprendre une expression qu’affectionnera certainement Pierre :

Salutations ici John Wainwright. Je pense être le fameux client mentionné dans les réponses précédentes. J’ai en effet acheté le livre de Douglas Hofstader le 3 avril 1995 (il est toujours dans mon historique de commandes !). J’ai cru comprendre que j’étais le premier utilisateur hors de l’équipe Amazon à avoir réalisé un achat sur le site mais je n’ai pas pu avoir confirmation au sujet de cet élément.
Ce qui est sûr en revanche, c’est le timing entre la phase de bêta test et l’ouverture au public. Il ne fait donc aucun doute qu’il s’agissait d’un achat réalisé lors de la bêta puisque le 3 avril 1995 est une date antérieure au lancement du site qui a eu lieu en juillet de l’an 1995.

Selon une des réponses apportées sur la page Quora, Amazon aurait même baptisé l’un de ses bâtiments « Wainwright » en l’honneur de cette fameuse commande.

Source: Source