Lucasart met le cap sur les jeux mobiles

Smartphone

Par Pierre le

Un mélange d’excitation et de doute plane sur nous après l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney et l’annonce d’un septième épisode pour la saga. Disney a racheté Lucasfilm, et bien sûr tout ce qui va avec, comme le studio Lucasart, qui nous a servi de belles pépites (et d’autres jeux moins bons) ces dernières années. Aujourd’hui, Disney annonce que Lucasart va changer de cap, pour se concentrer sur les jeux mobiles et le social gaming.

Ainsi, nous pouvons nous attendre à voir débarquer une tonne de jeux Star Wars sur nos chers mobiles et tablettes. Les jeux consoles ou PC seront donc mis de côté, pour des softs moins chers à produire et surtout plus rentables. Mais cela ne veut pas dire que nous ne verrons plus de jeux Star Wars sur nos PC, Disney ayant déclaré vouloir externaliser leurs développements, comme LucasArt l’avait déjà fait avec The Old Republic par exemple.

L’avenir de certains jeux LucasArt est donc flou, comme le très prometteur Star Wars 1313. Disney a déjà prouvé qu’il savait y faire en matière de jeux mobiles, et nous devons nous attendre à une pelletée de jeux mobiles basés sur la licence.

Source: Source