Barack Obama annonce sa victoire sur Twitter et Facebook (MAJ)

Sur le web

Par Domejean le

MAJ : une petite maj pour vous dire que l’évènement a aussi connu un franc succès sur Facebook, Barack Obama a également explosé les records sur le réseau social avec sa photo de lui enlaçant sa femme. En effet, la photo « four more years » a reçu plus de 3 millions  de « j’aime ».

Ce matin à 5h30, heure française, Barack Obama remportait une nouvelle fois les élections présidentielles et pour la première fois de l’histoire, un président a annoncé sa victoire directement sur Twitter, avant même d’entamer le discours traditionnel.

Il est vrai que Barack Obama a beaucoup utilisé Twitter ainsi que de nombreux médias sur Internet durant sa campagne. D’ailleurs, si l’on se réfère à la popularité du président américain sur le réseau de microblogging, il était possible de se faire une idée concernant la tendance des élections, Barack Obama étant cité dans 40% des tweets contre 24% pour Mitt Romney, son rival.

Quoi qu’il en soit, ce matin Barack Obama a battu des records sur Twitter, avec en premier lieu, ses tweets de remerciements, mais surtout, avec celui de l’annonce de sa réélection dans lequel il indique « Four more years » (quatre ans de plus), accompagné d’une photo de lui dans les bras de sa femme. Ce Tweet aura été retweeté plus de 500 000 fois, un record sur Twitter, le dernier record en date étant détenu par Justin Bieber(oui je sais).

Source: Source