Ubisoft développe sur deux générations

Par Cyril le

Le président d’Ubisoft déclare qu’il est impossible de calculer les coûts de production d’un jeu next-gen puisqu’ils sont également développés pour les consoles actuelles.

En annonçant les résultats financiers de la compagnie, Yves Guillemot a précisé que certains des titres d’Ubisoft étaient développés simultanément pour deux générations différentes.

Les deux premières années de développement sur next-gen ne devraient pas entraîner de surcoût puisque nous construisosn nos jeux pour deux générations à la fois. En revanche, nous n’avons encore aucune idée de ce qui se passera lorsque nous commencerons à tirer avantage des pleines capacités des nouvelles consoles.

Des propos qui sont aussi rassurant pour les actionnaires que pour les joueurs, tant on imaginait mal Watch Dogs tourner sur une PS3 ou une Xbox 360. Ubisoft semble donc se diriger vers un modèle similaire à celui d’il y a sept ans.
On se souvient notamment que Splinter Cell : Double Agent ou King Kong étaient sortis à la fois sur Xbox et Xbox 360, cette dernière bénéficiant de bien meilleurs graphismes.

=
stopwatch 1 min.