Passer au contenu

Le SDK de la Ouya en précommande

La console Ouya, tournant sous Android et lancée en juillet dernier sur la plate-forme de crownfunding Kickstarter, est censée sortir aux alentours de mars 2013. La…

La console Ouya, tournant sous Android et lancée en juillet dernier sur la plate-forme de crownfunding Kickstarter, est censée sortir aux alentours de mars 2013. La console qui veut révolutionner l’industrie fait aujourd’hui un grand pas en avant puisque le SDK est disponible en précommande.

Ainsi, les développeurs souhaitant bidouiller la console spécialisée dans les Free To Play peuvent débourser 800 dollars pour la console, deux contrôleurs et un ODK pour développer les jeux. Un kit de développement un peu cher, la console s’orientant à la base sur l’open source et la coopération.

Si vous souhaitez tenter l’aventure Ouya, il suffit de se rendre sur le site officiel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Ce prix exorbitant vas à l’encontre de leur principe, soit de créer une console peu honereuse !
    « OUYA is a $99 game console […] ». La présence d’un second contrôleur et du ODK justifie-t’il les $800 demandés ?

  2. “crownfunding” ? Financement par la couronne…

    Sinon, vous pourriez essayer “crowdfunding” qui s’applique plus à Kickstarter.

  3. Personellement, en tant que développeur, ce tarif ne m’incite pas à passer à la caisse… Pour ce prix, je peux m’acheter un PC avec Core i7 et carte graphique haut-de-gamme. Alors certes, ce n’est pas le même usage, mais ça fait réfléchir…

  4. Pourquoi vous laissez pas des actues comme ca sur le Journal du Gamer? Non pas que ca ne soit pas intéressant bien au contraire (après c’est personnel) mais c’est juste une question d’organisation du site.

  5. avant de depenser 800 euros j’aimerai bien connaitre le language du sdk, du C++ ? du java ? un language exotique propre a la console ?

  6. Les mecs ils prennent $8,596,474 avec kickstarter et ils arrivent à foutre un SDK à 800$ ???

    Merci pour les devs indépendants, n’importe quoi. Mettre un prix assez bas genre 100$ pour éviter d’avoir trop de projets pourris OK, mais là 800$ ???

  7. Je dis ça comme ça mais je pense que comme ils ont pas encore lancé la production (volume de production = prix à 99$), bah il produise ce kit en petite série voire en prototypage ce qui fait que ce prix est élevé.
    Après c’est vrai qu’ils ont soulevés beaucoup de fond et que la morale n’approuve pas un prix aussi élevé alors qu’on les aides beaucoup, sauf que je ne pense pas que les investisseurs (des particuliers en majorité) aient avancé l’argent pour aider des concepteurs qui vont exploiter la machine et non pas la concevoir, la produit et la commercialiser.

    Cela reste que mon humble avis

  8. Soit j’ai mal compris, soit ils ont changé leur politique. Je pensais qu’il allait filer le SDK gratos pour attirer un max de développeurs indie sur leur console (et adapter les jeux tactiles android existant avec leur pad)

  9. Vraiment débile.
    Déjà parce que leur SDK se basera probablement en grande partie sur le SDK d’Android (ça serait logique …) et il pourrait donc être totalement gratuit. Et en plus parce vu que ça tourne sur Android, les jeux pourraient être testés sur un autre terminal au matériel similaire. Les manettes de jeux étant tout à fait standard ça serait même la meilleure marche à suivre.

  10. J’ai acheté en precommande la console.
    Si j’avais su le pris honteux du SDK, j’aurai pas investi un centime dedans….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *