6 mois ferme pour un hacker d’Android

Smartphone

Par Pierre le

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce jeune homme qui avait créé des doublons d'applications pour ensuite s'en servir pour envoyer des SMS...

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce jeune homme qui avait créé des doublons d’applications pour ensuite s’en servir pour envoyer des SMS surtaxés à l’insu des utilisateurs. 17 000 personnes s’étaient fait prendre, avant que la police ne mette fin à son opération. Aujourd’hui, nous apprenons que Dylan, le jeune homme, a écopé pour ces faits d’un an de prison dont 6 mois ferme avec contrôle judiciaire via bracelet électronique.

Le jeune homme avait affirmé qu’il n’avait pas réalisé cette opération pour l’argent, mais pour améliorer ses compétences en informatique. Même le préjudice monte aux alentours de 500 000 euros, Dylan n’a lui gagné que 4 000 euros.

La police a affirmé avoir attrapé un “petit génie” de l’informatique. Le terme est difficile à croire, tant il n’est pas nécessaire d’être un “génie” pour créer des doublons d’application. Le fait est que c’est la première fois en France qu’un malware d’une telle ampleur sévit sur les téléphones Android.

Dylan risquait jusqu’à 5 ans de prison ferme, et le procureur avait lui requis un an avec sursis.

Source: Source