3DMark bientôt sur smartphones

Hardware

Par Moe le

Avis aux amateurs de benchmarks et de chiffres en tout genre: Futuremark, l’éditeur de logiciels de la suite 3DMark entre autres devrait sortir d’ici à la fin de l’année une nouvelle mouture de ses logiciels de mesure de performances.



La grande nouveauté cette année sera la prise en compte d’une vaste gamme de terminaux : auparavant réservés à l’univers PC, le logiciel 3DMark à venir permettra de tester aussi bien des PC haut de gamme que des tablettes sous Windows RT en passant par des terminaux mobiles sous iOS ou Android.

Comme à l’accoutumée chez l’éditeur, chacun de ses benchmarks offrira une palette de rendus vidéos censés pousser les composants dans les derniers retranchements :

Icestorm pour iOS, Windows Phone et Android, Cloud Gate et Fire Strike pour PC portables et de bureau.

Sous iOS, Windows Phone/RT et Android, c’est à l’aide du moteur OPENGL ES qu’a été développé le logiciel de test et ce afin de pouvoir comparer à travers les plateformes les performances des terminaux.



Sur les machines relativement anciennes, c’est DirectX 10 qui a été retenu, DirectX 11 étant réservé au test le plus gourmand pour configurations haut de gamme donc.

Futuremark parle d’une disponibilité avant la fin de l’année sans plus de précision.

Source: Source