Passer au contenu

Google Maps : une île mystérieuse va disparaître

Sandy Island, cette île de corail (comme son nom l’indique) au large de la Nouvelle Calédonie serait en fait un “écho fantôme” tenace qui a fait…

Sandy Island, cette île de corail (comme son nom l’indique) au large de la Nouvelle Calédonie serait en fait un “écho fantôme” tenace qui a fait son apparition sur les services de cartographie de Google depuis maintenant dix ans. Google Maps et Google Earth font tous deux état de l’existence de l’île ce qu’une équipe de scientifiques ont voulu confirmer ou infirmer lors d’un périple de 25 jours.


Arrivés sur les lieux, rien. Les scientifiques sont formels : la “terre” la plus proche du lieu supposé de Sandy Island se trouve à 1500 mètres de profondeur, un peu profond pour obtenir la qualification d’île même flottante :

[Elle est] sur Google Earth et d’autres services de cartographie alors nous sommes allés vérifier et il n’y avait aucune île à cet endroit. Nous sommes interloqués, c’est assez bizarre.

Les équipes de Google se chargeront bientôt de supprimer définitivement l’île mystérieuse de leurs services, à moins que tout ceci ne soit une machination gouvernementale pour éviter que l’on sache ce qui s’y cache vraiment :

seems legit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. “Sandy Island, cette île de corail (comme son nom l’indique)”, ce serait pas plutôt une île de sable comme son nom l’indique ? Située dans Coral Seal, la mer de corail (comme son nom l’indique).

  2. It’s a feature.

    Sinon il y avait vraiment besoin d’aller sur place pour vérifier ? Il y a des appareils photo en orbite depuis le milieu de la guerre froide… 😀

  3. C’est l’Atlantide en fait, tout le monde cherchait au mauvais endroit, en fait elle se trouvait dans l’océan pacifique 😉

  4. En même temp, tu vois comment le gars de google qui a bossé sur cette zone a fait son taf, tu te dits que c’est limite normal

  5. elle existe sinon elle n’apparaitrait pas aussi clairerement sur toute les cartes, il est fort possible que cette île gêne ….

  6. C’est comme la Zone 51 ça fait 60ans que tout le monde dit qu’elle n’existe pas mais les satelite sont pas bigleux..

  7. Comment une île qui n’existe pas peut elle porter un nom ? Je ne pense pas que google ou les autres services de cartographie l’ai inventée, elle devait bien être référencée quelque part…

  8. J’aime les gens en mode parano ^^
    Prenez votre bateau (un Famas au cas ou et de quoi diffuser les images en direct) et allez voir par vous même

  9. Un sujet très intéressant qui mérite une grande réflexion sur les habitudes qu’a notre société. C’est vraiment dommage de voir qu’une Île est disparue et de voir qu’un continent de déchet se crée dans le Pacifique. L’humain restera toujours un être destructeur jusqu’à tant qu’il ait retiré le maximum de profit pour sa propre personne(et je ne m’exclue pas du lot). Peut-être qu’un jour nous allons comprendre… qui sait.

  10. Étrangement sur “Plan” de Apple elle n’y est pas présente. Étrange pour le système de cartographie le moins avancé du monde non ? Rage des anti-Apple imminente.

  11. Google a réussi à capturer une image de l’ile de l’Appel de Cthulhu juste au moment où elle remontait à la surface 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode