Nokia dévoile les Asha 205 et 206

Smartphone

Par Pierre le

Il y a quelques mois, Nokia a dévoilé les Asha 308 et 309. Aujourd’hui Nokia continue de rester sur le créneau, en dévoilant deux autres nouveaux smartphones de sa gamme Asha : le 205 et 206. Tournant sur l’OS S40, ces nouveaux mobiles sont avant tout destinés aux marchés émergeant.

Tout d’abord, le Asha 206 est un téléphone doté d’un clavier AZERTY disposant d’un écran 2,5 pouces d’une définition de 240X320 pixels. Il est également doté d’un APN de 0,3 Mégapixel. Il dispose d’un bouton Facebook, pour partager instantanément les données sur le réseau social. Nokia n’a pas donné d’indications sur le processeur ou la RAM du terminal.

Le deuxième smartphone dévoilé, le Asha 205, dispose lui aussi d’un écran 2,5 pouces à 240X320 pixels, mais pas de clavier AZERTY. Il est équipé d’un APN de 1,3 Megapixels, et ne dispose pas d’une touche dédiée à Facebook.

Outre cela, les deux smartphones disposent tous deux de Nokia Slam, logiciel permettant de partager très rapidement des données, d’un port microSD et de 40 jeux EA inclus. Nokia tente de séduire les pays émergents avec ces deux téléphones qui font dans le classique, mais efficace.

Source: Source