Samsung SCH-W2013 : une touche de rétro qui a un prix

Smartphone

Par Moe le

Souvenez-vous l’époque où posséder un téléphone à clapet était signe de réussite et de luxe. Une époque où la cinématique autour de l’ouverture du terminal donnait lieu à des regards envieux et faisait passer nos chers Alacatel One Touch DB pour des dinosaures alors même qu’ils n’étaient pas si vieux que ça… Samsung a bien compris qu’il existe encore des nostalgiques de cette époque et si en un peu plus de dix ans vous avez réussi votre vie, le W2013 pourrait bien faire chavirer votre coeur nostalgeek.

Avec son double écran tactile Super AMOLED de 3,7 pouces à la résolution WVGA (800 x 480 pixels), le SCH-W2013 fait figure de petit poucet sur le papier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les caractéristiques de ce terminal ne prêtent pas aux moqueries : processeur quad-core 1,4 Ghz, 2Go de RAM et un espace de stockage de 16Go extensible à 80Go grâce au port microSD embarqué, capteur photo 8Megapixels à l’arrière et 1,9 megapixels à l’avant… Le tout alimenté par une batterie de 1850 mAh et dual SIM s’il vous plaît…

Sous Android 4.0 et la dernière version de la surcouche TouchWiz du constructeur, le SCH-W2013 a un prix : entre 2900 et 3210 dollars et son ambassadeur (oui, Jackie Chan) nous rappelle qu’il s’agit avant tout d’une initiative à des fins caritatives. Le terminal sera essentiellement vendu en Chine chez l’opérateur national China Telecom et est promis à un bel avenir chez les collectionneurs du monde entier.

Nous pouvons désormais reprendre une activité normale et regarder avec tristesse ces briques sans âmes qui nous servent de téléphone.

Source: Source