Passer au contenu

Sony dévoile un écran OLED 20,5 pouces

Les écrans OLED sont à la mode, et Sony n’est pas en reste concernant ce type d’écran. Après avoir commercialisé les premiers téléviseurs 11 pouces en…

Les écrans OLED sont à la mode, et Sony n’est pas en reste concernant ce type d’écran. Après avoir commercialisé les premiers téléviseurs 11 pouces en 2009, Sony compte bien passer à l’étape suivante avec un écran 20,5 pouces.

La firme japonaise dévoile en effet un écran OLED 20,5 pouces conçut pour le milieu médical. Cet écran prend le parti du monochrome, pour une meilleure visibilité des médecins pour analyser une radio, par exemple.

De même, l’écran promet un niveau de contraste assez bon, puisque le niveau de noir ne dépasse pas 0.001 cd/M². De même, la définition est de 2048 x 2560 pixels, pour une précision exceptionnelle. Pour l’instant, Sony n’a pas dévoilé la disponibilité de cet écran pour le milieu médical.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. « Un niveau de contraste assez bon »
    You don’t say, si l’écran a une luminosité classique de 200 cd/m² ça donne un contraste de 200000:1.
    Bien sûr, tous les constructeurs annoncent des taux de contraste délirants (les taux réels tournant plutôt entre 500:1 et 4000:1) donc cette annonce a peu de valeur.
    Cela dit, avec de l’OLED, c’est tout à fait plausible.

  2. Étudiant en médecine, je dois souvent galoper en radiologie pour récupérer radio et scanner, et les interpréter avec les médecins, et je dois dire qu’ils passent leur temps à se plaindre de ces écrans “spécialement conçu pour le corps médical”.
    Les images y sont brulées et le contraste trop important. J’entend souvent dire que le négatoscope reste le meilleur affichage des clichés radiologiques (et je suis assez d’accord).

  3. “OLED 20,5 pouces conçut pour le milieu médical”

    “Pour l’instant, Sony n’a pas dévoilé la disponibilité de cet écran pour le milieu médical.”

    Erreur de frappe ou … ? parce que concevoir un ecran pour le milieu médical puis dire qu’il n’est pas pour le milieu medical …

  4. Nicolas:
    Ouai… Pour les radios ou un cliché de TDM bien ciblé….
    Par contre comment on fait pour défiler toute une série de coupe de scanner sur un négatoscope? 😀

  5. Ce qui est drôle c’est la résolution “de 2048 x 2560 pixels, pour une précision exceptionnelle” surtout quand on sait qu’une image médical prise par un scanner fait 512×512.

  6. Ils vont aussi avoir du mal à les vendre, la plupart des écrans sont fournis avec les dispositifs d’imagerie et les plus gros fournisseurs dans le healthcare sont Philips, GE, Siemens ou encore Toshiba

Les commentaires sont fermés.

Mode