Star Wars : Les spin off se précisent

Cinéma

Par Pierre le

Il y a quelque temps, Entertainment Weekly relayait les dires de la nouvelle présidente de Lucasfilm, qui souhaiterait 2 à 3 films Star Wars par an. De même, nous vous avons parlé des scénaristes Lawrence Kasdan et Simon Kinber, pressentis pour écrire les épisodes VIII et IX de la saga. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter indique que les deux scénaristes pourraient ne pas écrire ces suites, mais bien les spin off souhaités par Disney.

Attendons nous au pire pour ces spin off

Disney souhaite en effet faire des épisodes “canon” qui regrouperaient les personnages ayant leurs propres films, un peu comme ce qu’il a déjà réalisé avec les films Marvel. Les deux scénaristes évoqués pourraient donc bucher sur ces spin off, censés étendre l’univers.

Lawrence Kasdan et Simon Kinber ne sont pas n’importe qui. Le premier a déjà écrit le scénario de l’Empire Contre-Attaque, et a travaillé sur Indiana Jones. Simon Kinber, quant à lui, est l’auteur du film Sherlock Holmes. Le nouveau Star Wars se construit donc petit à petit, et attendez-vous à voir débarquer une pelletée de nouveaux films.