Passer au contenu

Star Wars : Les spin off se précisent

Il y a quelque temps, Entertainment Weekly relayait les dires de la nouvelle présidente de Lucasfilm, qui souhaiterait 2 à 3 films Star Wars par an….

Il y a quelque temps, Entertainment Weekly relayait les dires de la nouvelle présidente de Lucasfilm, qui souhaiterait 2 à 3 films Star Wars par an. De même, nous vous avons parlé des scénaristes Lawrence Kasdan et Simon Kinber, pressentis pour écrire les épisodes VIII et IX de la saga. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter indique que les deux scénaristes pourraient ne pas écrire ces suites, mais bien les spin off souhaités par Disney.

Attendons nous au pire pour ces spin off

Disney souhaite en effet faire des épisodes “canon” qui regrouperaient les personnages ayant leurs propres films, un peu comme ce qu’il a déjà réalisé avec les films Marvel. Les deux scénaristes évoqués pourraient donc bucher sur ces spin off, censés étendre l’univers.

Lawrence Kasdan et Simon Kinber ne sont pas n’importe qui. Le premier a déjà écrit le scénario de l’Empire Contre-Attaque, et a travaillé sur Indiana Jones. Simon Kinber, quant à lui, est l’auteur du film Sherlock Holmes. Le nouveau Star Wars se construit donc petit à petit, et attendez-vous à voir débarquer une pelletée de nouveaux films.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Je dois être le seul geek sur Terre ravis de ce rachat. Une licence aussi riche que celle de Star Wars mérite amplement d’autres films ! Et je dois être aussi l’un des seuls à faire confiance à Disney pour nous pondre quelque chose de plus que correct.

    Quoi qu’il en soit, “wait and see”, mais j’suis confiant 🙂

  2. +1 Hugo
    On fait parti d’un groupuscule caché !
    Bref c’est pas comme si Disney ne faisait que de la merde. Et au moins ils ont du budget ! Faut juste espérer que ce sera plus profond qu’un film à effets spéciaux…

  3. La famille Fett mérite amplement un film ou deux. Et puis suivre un chasseur de prime ça colle plutôt bien à ce qui peut se faire en film.

    Potentiellement du très bon en préparation mais aussi potentiellement de la merde ^^

  4. Je pense aussi que ça peut être sympa, à voir donc quels personnages ils veulent mettre en avant !

    Mais attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d’or avec trop de film de qualité moyenne.
    Les épisodes 1, 2 et 3 sont relativement moyen, donc à voir.

    Et pitié, pas de film sur jar jar, c’était une horreur de le supporter pendant un film complet !

  5. @niicos: C’est sûr que Disney ce n’est pas comme si ils avaient fait Pirate des Caraïbes, Prince of Persia, L’apprenti sorcier, etc…

  6. @niicos & badjob8 : On va monter un groupe de soutient xD

    t’façon j’pense que le fan de base de SW est forcément content d’apprendre (même si c’est Disney qui a racheté la lience) qu’il va y avoir des suites !

    Les autres ne sont que des haters en puissance :p

  7. perso un film avec les ewoks me botterait bien, meme dans SWTOR en incarné un m’aurait plus (mais pas la période choisit)
    oui la license est tellement vaste il y a de quoi faire sans dénaturer l’histoire de base. Un peu comme les histoires de tolkien qui entourent bilbo et le seigneur des anneaux.

  8. Un film sur R2-D2 dans l’esprit “kakashi Gaiden” qui nous raconterais son histoire ; où a t’il était conçu ; par qui ; pourquoi est’il aussi “Spécial” ?!

    Je pense que ça pourrais plaire à pas mal d’entre nous. (je peux me tromper… )

  9. Moi je verrais bien la jeunesse de yann solo. On a beaucoup ecrit de ssus, mais le voir en vrai ca serait cool. Plus de films, j’aime bien d’un côté, ce qui me fait peur ce sont les films pourris juste pour le pognon.Pas avec starwars please, l’episode un a suffi….

  10. Le véritable soucis avec ces suites faites par Disney, c’est que celles-ci vont clairement être orientée pour plaire au jeune public.
    Les personnages ainsi que l’univers SW vont forcément en pâtir.

    Lucas lui même jouait sur ce crédo (Cf : JarJar Binks, les Ewoks)

  11. Eh bien moi aussi je suis ravi du rachat, parce que george lucas etais a cote de la plaque niveau scenario ! et meme la realisation trop mollasson sur les trois derniers !

  12. Pour avoir des infos plus véridiques, allez sur Star Wars Holonet, parce que les 2-3 films par an c’est pour l’ensemble des films Lucas Films (Indiana Jones, Star Wars…) donc y aura pas 3 films Star Wars par an…

  13. @Hugo : Non tu as raison je ne me base pas dutout sur le fait que :
    – Lucas lui même, “a créé” des persos comme JarJar Binks parce qu’il le trouvait Uber profond et charismatique. Evidemment!

    – Disney est réputé pour produire des films à l’univers “sombre” et mature c’est bien connu.
    Cites moi Tron Legacy ou the Avengers que je rigole. (Attention, je ne dis pas que je les trouve nuls, mais avoues qu’ils sont très orienté grand public.)

    – Les franchises Starwars et Disney ne sont pas dutout exploitées jusqu’a l’os en terme de merchandising réservé aux plus jeunes. (Lego, figurines, jeux-vidéos, jeux de société, séries animées).

    M’enfin bon, on en reparlera (ou pas) dans quelques mois…

    En attendant je te laisse dans :
    http://www.youtube.com/watch?v=hU-xHicHlN0

  14. Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuurquooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????? pourquoi violer cette serie en faisant des films baclés ? pourquoi Jar Jar ? Missa pas content !

  15. Pour revenir sur mes propos maintenant que je suis calme et que j’ai lu quelque com’ les films ne serait pas TOUS fait sur l’année se qui veut dire qu’il ne seront pas baclés (ouf) et de plus l’un des scénariste a deja travaillé sur Star Wars donc ça s’annonce pas si mal… sauf pour Jar Jar. Mais avis personel de Missa hein?

  16. je vois pas qu’elle différence il pourrait y avoir entre un star wars disney, et un star wars george lucas. A part l’empire contre attaque, star wars est tres grand public (et je parle meme pas de la prélogie). on a quand meme dans le retour du jedi, une armée d’oursons qui font la guerre avec des cailloux! J’ai beau etre un gros fanatique de star wars, j’en reste pas moins objectif : star wars, c’est le divertissement le plus familiale que j’ai jamais vu. Une chose reste dommage, c’est que star wars aujourd’hui ne soit plus la révolution qu’il a été a sa sortie en 77. Il aurai été, par exemple, fantastique que ce soit star wars qui inaugure la 3D au ciné , et non avatar (ce genre d’innovations, aussi critiquée qu’elle soit). star wars, c’est à la base une révolution, encore plus qu’un film.

  17. @radusol :
    SW sombre et mature , je rigole. L’épisode II et III ,oui.
    Les épisodes IV,V,VI sont du Disney Lucasien. Il faut arrêter de vous voiler la face.
    Et Lucas n’a pas attendu le rachat de Disney pour introduire les Ewoks.

    PS :Je tiens à préciser avant tout , que comme tous le monde je suis fan de SW.

Les commentaires sont fermés.

Mode