Le pape a son compte Twitter

Sur le web

Par Pierre le

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du pape Benoit XVI qui prévoyait d’ouvrir un compte sur Twitter. Aujourd’hui, c’est chose faite, puisque le Vatican a ouvert le compte Twitter du pape, sous le nom de @Pontifex (bâtisseur de pont en latin).

Bien que le compte soit ouvert, le pape n’a pas encore tweeté sur le réseau social. En effet, l’opération de communication est maîtrisée jusque dans les moindres détails. Le premier tweet aura lieu le 12 décembre prochain, non pas pour donner l’avis du pape sur The Hobbit, mais pour parler du festival de Notre-Dame de Guadalupe.

Vous vous en doutez, ce n’est pas le pape lui-même qui prendra son smartphone pour tweeter, mais des conseillers dont le but sera de relayer sa parole. Le compte Twitter adoptera l’anglais comme langue officielle, mais les messages seront également postés dans 7 autres langues, dont le français, sur des comptes dédiés. Le Vatican prévient tout de même, il ne faudra pas confondre le compte officiel du pape avec la multitude de faux comptes papaux déjà présents sur le site.

Source: Source

15 réponses à “Le pape a son compte Twitter”

  1. [Pontifex de pontifex maximus, celui qui fait le lien (le pont) entre les hommes et les dieux, magistrature romaine du chef du culte repris par l’église catholique au 13em siècle pour distinguer l’évèque de Rome des autres évèques./]
    Rien ne va plus, le pape sur tweeter! Curieux de voir les futurs tweets made in vatican

  2. « Le premier tweet aura lieu le 12 décembre prochain, non pas pour donner l’avis du pape sur The Hobbit »

    Haha sympa celle-là.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *