Google lance Knowledge Graph en France

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Google annonce aujourd’hui le lancement en France de son Knowledge Graph. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de chercher et d’obtenir instantanément des informations pertinentes sur des lieux, des bâtiments, des objets, ou des personnes que Google connaît : des monuments célèbres, des personnalités, des villes, des équipes de sports, des films, des objets célestes, des oeuvres d’art, et plus encore.

C’est un pas essentiel dans l’avancée vers la recherche en ligne de demain, qui utilise l’intelligence collective du web et dont la compréhension du monde se rapproche un peu plus de celle des individus.

Le Knowledge Graph de Google ne repose pas seulement sur des sources publiques telles que Freebase, Wikipedia, et le CIA World Factbook. Il porte sur une échelle beaucoup plus large, pour apporter toujours plus d’ampleur et de profondeur à la recherche. A ce jour, il contient plus de 500 millions d’entités, ainsi que plus de 3.5 milliards de faits et de relations entre ces différents objets. Et il est ajusté en fonction des recherches des internautes, et de ce que nous découvrons sur Internet.


Source: Source