Passer au contenu

Samsung : le fils du président devient vice-président

Samsung annonce l’accession au poste de vice-président de Lee Jae-yong. L’homme, qui dispose maintenant du deuxième siège le plus important de la firme, n’est autre que…

Samsung annonce l’accession au poste de vice-président de Lee Jae-yong. L’homme, qui dispose maintenant du deuxième siège le plus important de la firme, n’est autre que le fils unique du président de Samsung, Lee Kun-Hee.

CR : The Verge

L’homme de 44 ans est bien parti pour succéder à son père. Coup de piston ? Évidemment, étant donné que la présidence de la firme coréenne se transmet de père en fils depuis la création de l’entreprise en 1938 par Lee Byung-chull.

Samsung ne compte donc pas briser cette tradition familiale, et tôt ou tard, Lee Kun-Hee laissera sa place à son fils…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Après c’est une mentalité typique des grande entreprises asiatique comme les Zaibatsu au japon, elle ne sont vraiment pas gérées comme nos entreprises occidentales….

  2. Effectivement, les Chaebols coréens, ont une organisation bien spécifique. Après il faut relativiser, à ce niveau de poste, c’est les orientations stratégiques qui sont décidées, pas la gestion quotidienne.

  3. Tant mieux, le PDG a raison de faire ça !. Une entreprise familiale pense à elle même et à ses employés avant les actionnaires :).

  4. Dans une entreprise familiale – même de la taille de Samsung – il est un peu normal que le contrôle familial passe de père en fils Michelin; Peugeot et le charcutier ou le bistrot du coin font de même sans que cela soit jugé scandaleux.

  5. Sans parler de la famille Mulliez en France, Michelin, Peugeot, Dassault etc
    Asie – Europe – USA c’est la même chose partout un peu de modestie voyons.

  6. Vice président du conseil d’administration ou le premier adjoint du DG ?
    Sinon je disais plus “le poste le plus prestigieux”, beaucoup de monde est important dans une entreprise.

Les commentaires sont fermés.

Mode