Passer au contenu

Star Wars Episode VII : George Lucas n’est pas vraiment impliqué

Avec le rachat de Lucasfilm, Disney a annoncé la mise en chantier d’un septième épisode de la saga. Alors qu’un scénariste a été trouvé en la…

Avec le rachat de Lucasfilm, Disney a annoncé la mise en chantier d’un septième épisode de la saga. Alors qu’un scénariste a été trouvé en la personne de Micheal Arndt, le choix du réalisateur reste toujours mystérieux (même si tout indique que c’est Matthew Vaughn qui sera aux commandes). George Lucas, lui, gardera officiellement sa place de consultant. Mais aujourd’hui, le créateur de la saga dévoile sa réelle implication, qui sera plus que minime.

En effet, dans une interview accordée à Access Hollywood, monsieur Lucas déclare qu’il ne sera pas vraiment impliqué dans le projet. Ce dernier devrait même le survoler de très loin, se contentant d’aider le nouveau réalisateur s’il fait appel à lui :

Si le réalisateur me demande “qui est ce type?”, je lui dirais. Je veux dire, ils ont des centaines d’encyclopédies et autres trucs, même si moi j’en connais beaucoup. Je pourrais dire, “ceci, c’est ça”. Mais concrètement, je n’aurais pas grand-chose à faire.

Concernant le réalisateur, George Lucas ne révèle rien, confirmant ce que l’on savait déjà :

Je suis sûr qu’il (Steven Spielberg) ne voudra jamais faire le film. Je ne pense pas qu’il en ait envie.

George Lucas se met donc volontairement sur la touche, laissant une nouvelle génération prendre le relais. Tel un Yoda retiré sur Dagobah, le père George regardera ces évènements de loin, se contentant de donner de précieux conseils au nouveau Jedi qui prendra la saga en main s’il lui demande.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. je sent qu’ils vont nous plomber cette saga culte depuis plus de 30 ans avec un seul de ses 3 nouveaux films… je suis dégoûté ! Fuck off Disney !!!

  2. J’ai jamais compris ce que les gens ont à vénérer cette licence :/

    Donc de mon côté que ce soit Disney ou un autre !

  3. @shepard, Lucas l’avait déjà bien plombé en sortant l’épisode 1 et les moultes “reliftings” de la trilogie originelle…

  4. @shepard : C’est sûr que Disney est tellement con qu’ils ont investit plus de 4 000 000 000 de dollar juste pour tuer la licence au bout de leur premier film. Au lieu de les insulter, tu ferais peut être mieux de croire en eux.

  5. Si l’histoire des prochain star wars,n’a rien a voir avec les film actuels,ce ne sera pas forcement mauvais.
    Wait and see

  6. @firebird2 : Ne te vexes pas, mais ça veut rien dire ce que tu dis. Si ça marche commercialement parlant c’est que la licence n’est pas tué, même artistiquement. Après, tu peux très bien trouvé (à titre perso) que la licence a été tué artistiquement. Mais si commercialement ça marche, ça veut juste dire que des gens ont aimés, donc qu’artistiquement ce n’est pas mort (à leurs yeux).

    J’sais pas si j’suis très clair ^^

  7. @ Hugo : oui enfin ça peut marcher commercialement mais si tu fais Star wars version bisounours, tu n’auras pas le même public, et donc tu tues en beauté ta licence. Car on est plus dans le même esprit.

  8. @Hugo
    Par forcement, le film peut marcher commercialement parce que tout les fans sont allé le voir au cinéma mais cela ne veut pas dire qu’il est bien. C’est pas le nombre d’entrée ou la recette du film qui fait qu’il est bon ou pas. Sinon “Bienvenue chez les cht’is” est le meilleur film de toute l’histoire du cinéma français :s. Tu vois ce que je veux dire ?

    Donc en gros, Star Wars VII peut cartonner niveau recette mais être une “daube”.
    Les Marvels cartonnent et pourtant niveau scénar c’est pas très profond.

    Wait and see.

  9. On en revient toujours à comparer à Marvel et Pixar, rachetés par Disney et impeccablement exploités : c’est pas parce que ce sera une production Disney que ça aura l'”esprit Disney” et que la licence sera massacrée. Et puis faut pas oublier qu’une bonne partie des fans de Star Wars ne tient pas spécialement George Lucas dans son coeur… Perso je préfère savoir que le scénariste de l’épisode V et un bon réalisateur sont derrière l’épisode VII plutôt que savoir que Lucas dirige tout.

  10. @ Hugo: il n’y a qu’à voir tout le flan marketing qui a été fait autour des 3 premiers épisodes (les plus récents) qui ne sont pas à la hauteur des anciens! ça a marché commercialement pourtant ils ne sont pas terribles.

  11. Je vous rappelle que dans la trilogie originelle, Lucas n’a réalisé que le premier épisode (qui à mon avis est le moins, mais ce ne tiens qu’à moi). Pour la suite, j’ai envie de dire Wait & See …

  12. sinon on peut voir aussi que Disney a possédé Miramax sur une dizaine d’année, et que durant celle-ci, Miramax a sorti entre autre : Kill Bill, No Country for old man, Sin City… des films qui sont quand même pas des films-bisounours,
    donc oui disney est forcément impliqué dans le projet vu le prix qu’ils ont racheté Lucasfilms, mais cela ne veux pas dire qu’ils vont en chambouler l’esprit parfois drôle (non je ne parle pas de Jarjar), parfois noir (genre la scène du 3 où Yoda et Obiwan découvrent le massacre des jeunes paddawans)
    et vu comment Star Wars est rentable, pourquoi changer une recette qui fonctionne ?
    si on regarde le http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_des_franchises_dans_le_monde, star wars est en 3ème place et encore ce classement ne prend pas en compte l’inflation.

  13. la communauté JDG toujours aussi désespérante (en partie)… y qu’à lire les coms qui suivent celui que j’ai posté et qui a été masqué… de pire en pire…

  14. vu la nullité des 3 épisodes 1, 2 et 3, ce ne sera pas un mal s’il ne participe pas.

    en tout cas j’ai hâte de voir les nouveaux.

  15. @mxt : Ca dépend de quel point de vue on se place. Si ils font un Star Wars mode Bisounours, c’est clair que pour les fans de la première heure, la licence d’origine serait morte. Mais si il y a un publique pour ça, eux ne trouveront pas la licence morte… Tout ça dépend forcément dans quel contexte on se place. Une licence c’est pas parce qu’elle évolue qu’elle devient mauvaise, ou qu’elle meure. Après, j’espère quand même que ça partira pas en mode bisounours (mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça).

    @Setzer : Encore une fois, tout ceci est une question de point de vue. Pour toi (et je me permet de te rejoindre sur ce point : ) Bienvenue chez les Ch’tis n’est pas le meilleur film français de tous les temps, mais pour certaines personnes il l’est sans doute !

    Par contre, là où je ne te rejoins pas c’est sur les Marvels. Ils cartonnent et je trouve qu’ils respectent assez bien l’univers de base. Et en plus je pense qu’il cartonne parce que justement, ils plaisent !

    @damienT : C’est ton point de vue 🙂 Perso j’ai adoré l’épisode 3 (sans doute mon préféré de toute la licence d’ailleurs). J’ai beaucoup aimé l’épisode 2 et j’ai plus qu’apprécié l’épisode 1. Les gens ont tendance à toujours parler des choses qu’ils trouvent négatives… Mais il y a aussi du bon dans cet épisode (Darth Maul et la course de module en sont un bon exemple).

  16. vous savez “consultant” à ce niveau, ça veut dire avoir son fauteuil pour un projection privée en avant première.

    ou alors si vous préférez c’est comme choisir un people pour faire le doublage d’un dessin animé alors que sa voix ne colle pas du tout au personnage (parenthèse: bien souvent la version Québecoise d’un film d’animation est de loin bien meilleure que la Française).

    bref, c’est du marketing.

  17. Perso, je suis une fan de Star Wars et je peux vous affirmer que je n’irai pas voir Star Wars épisode VII, car pour moi il ne sert a rien ce n’est que du fric pour du fric!

Les commentaires sont fermés.

Mode