Passer au contenu

La Nexus 10 a un “bug”

Pourquoi ne pas commencer ce vendredi avec une petite histoire étonnante ? La Nexus 10 de Google et Samsung est la nouvelle tablette 10 pouces à…

Pourquoi ne pas commencer ce vendredi avec une petite histoire étonnante ? La Nexus 10 de Google et Samsung est la nouvelle tablette 10 pouces à la mode, et beaucoup de personnes se sont jetées dessus. Mais un utilisateur à eu la désagréable surprise de découvrir un “bug” dans l’écran de sa tablette. Pas un bug logiciel, mais bien un vrai bug, c’est-à-dire un insecte.

20120101_080329

Après plusieurs jours, un utilisateur de XDA developers a découvert qu’une fourmi s’était glissée sous l’écran. Aucun doute, celle-ci a été introduite lors de la fabrication de la machine. Bien sûr, la fourmi est morte, mais quoi de plus énervant qu’une vraie fourmi dans son écran ?

L’utilisateur indique qu’il compte renvoyer la tablette au SAV. Espérons qu’il soit le seul dans cette situation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Désagréable surprise pour l’utilisateur, mais situation assez amusante pour les autre.
    Par chance, ça a l’air d’être un “petit bug” 🙂

  2. Heureusement que la victime n’a pas la phobie des insectes. Perso, j’aurais eu une telle peur que la tablette aurait fait office de frisbee.

  3. C’était l’article parfait pour rappeler l’origine du mot “bug”, c’est dommage que vous ne l’ayez pas fait ^^

  4. Bizarre que ça ait passé le contrôle technique… ils doivent le faire par quota, et pas sur toutes les tablettes, parce que la base c’est quand même la vérif des pixels morts sur un affichage blanc, et que la fourmi… c’est visible

  5. Encore plus bizarre qu’après plusieurs jours d’utilisation il ne se soit pas aperçu avant qu’une fourmi était collée sous son écran…
    Je dis ça, je dis rien…

  6. J’allais dire la même chose que rom1-37… Un truc pareil tu le vois dès que t’allume l’écran. Ca m’étonnerai que la zone où se trouve la fourmi soit restée noire pendant plusieurs jours d’utilisation.

  7. Il lui a fallu 5 jours à utiliser sa tablette avant de se rendre compte qu’il y avait une fourmi ? Je doute fort qu’elle se soit glissée à l’assemblage perso. Parce qu’un petit insecte comme ça n’a aucun mal à se glisser dans les écrans, croyez-moi… (j’ai une bête d’orage dans mon pc portable depuis 2 ans et demi !)

  8. @Dam , les contrôles qualités fin de ligne sont fait pas picking et non pièce pas pièce.

    de plus la fourmis était surement vivante quand elle est rentrée dans le nexus, donc elle a pu vivre sa vie avant de mourir … sous l’écran histoire de montrer à tous le monde sa jolie figure 🙂

  9. Hallucinant j’ai reçu ma première n10 des les premières livraisons et moi aussi j’avais une chose noire dans l’écran, pas un insecte mais une grosse poussière ou autre …avec un plus un pixel mort blanc sur le haut.
    Le Sav ma changé la tablette en 24h sans souci, d’ailleurs très bon Sav. La seconde n10 ne possédait aucun défaut d’écran…mais bon je l’ai retourné quand même car je la trouve encore un peu en deçà d’un ipad mais c’est une question de goût. …

Les commentaires sont fermés.

Mode