Mozilla dresse son bilan de l’année 2012 et parle de Firefox OS

Android

Par Gregori Pujol le

Alors que 2012 touche à sa fin et que certains se préparent pour la fin du monde, Mozilla revient sur l’année écoulée et les différents accomplissements de la Fondation, ainsi que leurs projets pour 2013, à travers une infographie. Au passage, Mozilla nous donne quelques indications sur Firefox OS, précisant que “l’excitation est à son […]

Alors que 2012 touche à sa fin et que certains se préparent pour la fin du monde, Mozilla revient sur l’année écoulée et les différents accomplissements de la Fondation, ainsi que leurs projets pour 2013, à travers une infographie.

Au passage, Mozilla nous donne quelques indications sur Firefox OS, précisant que “l’excitation est à son comble et les progrès réalisés en un an sont spectaculaires”. L’équipe de développeurs de Firefox OS, accompagnée de tous les partenaires prenant part au projet, continue de mettre au point sur le premier appareil Open Web au monde, et dans la foulée présente une trentaine de nouvelles API web afin d’apporter la puissance des applications mobiles au Web ouvert.

2013 sera l’année durant laquelle le monde pourra non seulement voir, mais également tenir et essayer un véritable appareil conçu exclusivement avec des technologies Web. De plus, pour la majorité de ces mêmes utilisateurs, cela sera le premier Smartphone qu’ils pourront se permettre d’acheter.

Le premier terminal sous Firefox OS est attendu au MWC en février prochain…

Pour Firefox, Mozilla continuera sur sa lancée en 2013, le navigateur de la Fondation doit continuer à murir et évoluer en même temps que les utilisateurs, avec des fonctionnalités telles que la Social API, élargissant le champ des possibilités du navigateur ou encore l’intégration de Facebook Messenger. Notez que la barre des 3 milliards de téléchargements pour les add-ons Firefox a été passée, et ce dans 89 langues différentes.

image004 (1)