Apple : un partenariat avec Foursquare ?

Sur le web

Par Domejean le

Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple et Foursquare serait actuellement en train de négocier un partenariat, permettant d’intégrer les données locales du service de géolocalisation Foursquare à l’application de cartographie Plans.

Google Maps vient tout juste de sortir sur iOS 6 et connaît déjà un franc succès auprès des utilisateurs, en se positionnant à la première place, avec près de 10 millions de téléchargements en seulement 48 heures. L’application Plans elle, laisse à désirer et face aux lacunes de l’application, quelques améliorations ne feraient certainement pas de mal pour faire face au géant Google. De plus, Foursquare et ses 25 millions d’utilisateurs pourrait être, en effet, bénéfique à Apple.

Les rumeurs indiquent que le vice-président du service de cartographie d’Apple, Eddy Cue, aurait rencontré les dirigeants de Foursquare, cependant, rien de plus n’a été dévoilé. Il faudra donc patienter pour savoir si le partenariat aura réellement lieu et ce qu’il apportera concrètement.

Foursquare

Source: Source