Spent, un jeu web qui vous prend aux tripes

Par Pia le

Bien plus stressant que nombre de jeux vidéo, le serious game Spent vous met dans la peau d’un américain moyen. Et se révèle plus difficile que vous ne l’aviez imaginé. La ville de Durham en Caroline du Nord a créé un jeu web gratuit afin de sensibiliser les joueurs aux conditions de vie précaires dans […]

Bien plus stressant que nombre de jeux vidéo, le serious game Spent vous met dans la peau d’un américain moyen. Et se révèle plus difficile que vous ne l’aviez imaginé.

La ville de Durham en Caroline du Nord a créé un jeu web gratuit afin de sensibiliser les joueurs aux conditions de vie précaires dans lesquelles vivent de nombreux américains. Et ça marche ! Avec 1000$ en poche, vous devez trouver un job et assurer les dépenses essentielles à votre foyer sans tomber dans le rouge. Factures, courses, problèmes de santé, rien ne vous est épargné.

L’expérience ne vous prendra que quelque minutes. Et c’est tout ce qu’il faut à Spent pour vous faire découvrir ce que ressentent les personnes qui travaillent et n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Glaçant.

spent-capture

stopwatch 4 min.