Quand Pixar inspire la NASA

Science

Par Pierre le

Les combinaisons d’astronautes se ressemblent toutes, à première vue. En général, elles sont blanches, avec le drapeau du pays de l’astronaute cousue sur le bras. Mais la NASA opte aujourd’hui pour un nouvel angle, en présentant sa nouvelle combinaison.

CR : Maxisciences
CR : Maxisciences

La combinaison PLSS (pour Portable Life Support System) est assez étonnante. L’avez-vous remarqué ? Oui, c’est presque la même que celle de Buzz l’Éclair ! Toujours blanche, cette combinaison adopte quelques touches de verts fluo, et un casque hémisphérique plus grand.

Même si la NASA n’indique pas s’être directement inspirée du héros de Pixar, nous sentons tout de même l’inspiration. Le but de cette nouvelle combinaison est de permettre aux astronautes de l’enfiler plus rapidement, et ainsi perdre moins de temps à mettre et à retirer leur combinaison. De plus, les porteurs auront une plus grande rapidité de mouvement, afin d’être plus efficaces lors de leurs sorties.

Cette combinaison est le fruit de longues années de travail, et n’est pour l’instant qu’au stade de prototype. Mais la version finale devrait être utilisée à l’horizon 2015.

Vers l’infini et au-delà !

Source: Source